Les ventes d’Astroworld, le dernier album de Travis Scott après 2 ans d’absence sont disponibles, et elles sont à la hauteur des attentes.
Le troisième album solo de La Flame a connu une entrée fracassante. Avec des ventes en première semaine s’élevant à 553,000 exemplaires, dont 270,000 en physique. Travis Scott effectue ainsi le deuxième meilleur lancement de l’année après Drake avec l’album Scorpion. Ce dernier s’est écoulé à 735,000 exemplaires, dont 160,000 en physique. Astroworld est donc le meilleur lancement de l’année en termes de ventes pures. Le projet est également éligible à la certification de disque d’or.
L’attente aura été longue pour ses fans, mais payante pour l’artiste. En effet, au fil du temps et des apparitions, l’artiste a pris le temps de fédérer une attente autour de son projet. Cette dernière s’ajoutant à sa fanbase grandissante a provoqué un bond exceptionnel des ventes de l’artiste. Son précédant album, Birds in the Trap Sing McKnight avait fait une première semaine d’exploitation marquée par 53,000 ventes en physique pour un total avec équivalent streaming de 88,000 ventes. La Flame a donc à nouveau prouvé que son public est l’un des plus attachés au format physique (Cd et vinyle). Cette explosion des chiffres après une si longue absence propulse l’artiste au sommet des charts. Si Travis Scott est déjà reconnu comme producteur, rappeur et artiste complet, il est aujourd’hui l’un des artistes qui vendent le mieux sa musique. Ce rôle risque de faire naître d’autres collaborations telles que la Jordan 4 Cactus Jack.
Sorties au même moment, l’album de Mac Miller, Swimming a effectué 57,000 ventes, dont 20,000 en physique tandis que Stay Dangerous de YG a effectué 55,000 ventes dont 10,000 en physique.
Dans le reste de l’actualité, YZLA a livré le freestyle Présage.