Levi’s s’associe au prochain film biographique sur Bob Dylan, A Complete Unknown, pour une collection capsule hommage. Sous la direction de la créatrice de costumes Arianne Phillips, la marque basée à San Francisco a collaboré avec l’équipe de production pour recréer des pièces fidèles au style du musicien dans les années 60.
La pièce centrale de cette capsule est un jean vintage 501 XX, vendu 495 USD. Il propose notamment un soufflet triangulaire à bords bruts, une personnalisation inspirée des modifications réalisées par Suze Rotolo, ex-petite amie de Dylan, pour adapter le jean à ses bottes. La capsule comprend également une veste en daim, proposée à 1 200 USD, et une reconstitution de la ceinture D emblématique de l’artiste.
Disponible le 20 décembre sur le site Levi’s, cette collection, fruit d’un travail d’archive démarré en 2019 avec Paul O’Neill de Levi’s Vintage Clothing, ne se limite pas à de simples produits dérivés, elle incarne une approche unique et méticuleuse, reflétant l’héritage de Dylan.
Dans le reste de l’actualité design, du bleu et du design, Stash revisite les classiques de Modernica.