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Liljupiter : “Je n’avais vraiment aucune idée d’où ça allait me mener”

LilJupiter est la définition du phénomène Instagram. Chaque jour, depuis 3 ans, il poste des dizaines de photos sur un compte devenu un véritable moodboard intergénérationnel. Sur son compte se mêlent sneakers, pièces d’archives, screenshots d’épisodes de Dragon Ball 2 ou encore de nombreux mèmes formant un aperçu du paysage culturel dans lequel nous évoluons. Liljupiter a explosé en même temps que l’attrait de sa communauté autour de ces mêmes sujets et fait désormais partie des voies qui comptent sur Instagram. Toujours très discret sur sa vie personnelle, le New-Yorkais a eu l’occasion de collaborer avec K-Swiss sur sa première paire de sneakers. Un rêve qui se réalise pour lui qui est maintenant suivi et validé par Virgil Abloh, Ronnie Fieg ou encore Sean Wotherspoon.

Quand as-tu commencé Lil Jupiter ?

Je l’ai commencé il y a 3 ans en tant que simple compte personnel. Je voulais poster des concepts et des choses que j’aimais pour les partager avec mes amis. Au départ, je m’en servais également pour suivre les gens qui étaient sur Instagram et essayer de leur montrer mon travail. Je ne connaissais pas vraiment les mécanismes de la plateforme ni aucune des célébrités qui s’y trouvaient et je n’avais vraiment aucune idée d’où ça allait me mener.

Est-ce qu’il y a un post a vraiment changé la manière de voir ton travail de curation ?

Je n’ai pas vraiment de post précis en tête à vrai dire. Les choses ont pris de l’ampleur lorsque j’ai vraiment décidé de poster des items que j’aimais plutôt que des images dites « hype » que tout le monde voulait voir. Je travaille tous les jours sans relâche et je ne regarde pas trop mes chiffres. Je sais comment je pourrais avoir plus de follower ou de like mais je ne le fais pas pour ça.

Est-ce que tu as déjà rencontré les différentes célébrités qui like tes posts ?

Oui j’ai rencontré Sean Wotherspoon au ComplexCon. C’était vraiment intéressant de le voir en personne et de pouvoir échanger avec lui. Le plus enrichissant pour moi ça reste de rencontrer les personnes qui me suivent au quotidien sur ma page. Les pop-up comme aujourd’hui me servent à échanger avec des vraies personnes qui me suivent pour prendre les bonnes décisions par la suite.

Comment as-tu rencontré l’équipe de K-Swiss ?

C’était il y a un peu plus de deux ans, ce n’était que le début de Lil Jupiter. Je suis allé les rencontrer à Los Angeles et on a trouvé que ça avait du sens de faire une collaboration. Je serai toujours reconnaissant envers cette marque, car c’est la première à m’avoir donné l’opportunité de créer.

Qu’est ce que tu voulais montrer avec le design de cette paire ?

J’ai voulu aller explorer les possibilités de l’espace pour ce nouveau design. J’ai été très inspiré par l’énergie des images que j’ai vues de là-haut et je voulais la retrouver dans des chaussures qu’on pouvait porter tous les jours. C’est une chaussure assez facile à porter, mais elle a beaucoup d’empiècements brillants qui lui donnent un aspect vraiment unique.

Comment as-tu envie de faire évoluer ton compte dans les prochains mois ?

J’ai vraiment envie de trouver une stabilité et d’être plus établi dans le milieu. Je veux encore aller plus loin dans les choses que j’aime plutôt que suivre toute la « hype » qui entoure ce milieu. J’aime beaucoup ce que fait Virgil Abloh avec Off-White et Louis Vuitton, mais que ce soit une grande ou une petite marque je poste simplement ce que j’aime.

Comment vois-tu la connexion entre le streetwear et le luxe évoluer au cours des prochains mois ?

Ça va dépendre de beaucoup de chose, mais je pense que les grandes marques vont vouloir conserver l’intérêt des gens du streetwear autour de leurs produits. Jordan x Dior, adidas x Prada ont servi à récréer un lien entre dans les marques de luxe et les plus jeunes. Il va y avoir de nouvelles fusions dans la même direction et je suis persuadé que ça sera super intéressant.

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes prochains projets ?

Ils seront surtout centrés autour de ma marque Designer Humans. Je l’ai lancé il y a 2 ans, mais je ne me suis jamais vraiment mis sérieusement dessus. En ce moment, je travaille sur le prochain drop qui devrait être lancé dans quelques mois. Designer Humans sera vraiment le futur de mon compte Liljupiter parce que c’est fun de poster des images, mais créer c’est plus important. Je veux vraiment porter ma marque à un autre niveau.

Retrouvez Lil Jupiter tous les jours sur son compte Instagram.