Virgil Abloh a dévoilé la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Nigo. Il en a profité pour expliquer son point de vue sur le streetwear et son futur.
Questionné à ce propos sur sa fameuse déclaration “Streetwear is gonna die” faite en fin d’année dernière, Virgil Abloh a clarifié ses dires. En s’appuyant sur son expérience, il a détaillé :
Le streetwear a toujours eu plusieurs vies. Il meurt et revient, et meurt à nouveau pour revenir encore
– Virgil Abloh
Virgil Abloh a expliqué que le streetwear se réinvente sans cesse et que ses acteurs changent. “Une grande partie des toutes premières marques de streetwear, des premiers magasins ou retailers ont fermé et on ne se rappelle plus d’eux”. Son mentor Nigo est un parfait exemple : “Nigo a eu plusieurs projets avant : il a eu de nombreuses marques et de nombreuses identités dans le streetwear”. En effet, leur collection s’écarte du streetwear. “Globalement, ce que je voulais dire avec “le streetwear va mourir” c’est que de nouvelles choses vont naitre de la régénération du streetwear, à l’exemple de Nigo et moi qui faisons du tailoring.”
La collection Louis Vuitton x Human Made est principalement centrée sur des costumes et de la maroquinerie. On ne retrouve pas le logo de la marque japonaise mais des clins d’oeil lui sont fait dans le style des graphiques utilisés. Deux ensembles en denim ont aussi été présentés, décorés du monogramme de Louis Vuitton tout comme les sacs. La collection très complète comprend aussi de nombreuses paires de chaussures. On y retrouve des mocassins, des chaussures inspirées des Clark Wallabee ou encore des bottes. La collaboration est complétée par des lunettes de soleil, des écharpes ainsi que des bobs et casquettes.
Dans le reste de l’actu style, Supreme réintroduit une ligne légendaire de The North Face dans sa collaboration.