Le prodige Luka Doncic star et quasi All Star dès sa première saison NBA

  • Kevin Cortinovis
  • 8 mois Ago
  • Basket
  • 6132 Views

Le rookie Slovène des Dallas Mavericks continu d’écrire sa légende en NBA. En effet, auteur d’un début de saison tonitruant, celui qui a peut être déjà tué la concurrence pour le titre de Rookie Of The Year, devrait également être All Star dès sa première saison en NBA.

Alors que toute l’Europe voyait Doncic arriver en NBA avec le statut de numéro 1 de la draft 2018, le prodige européen n’a finalement été drafté qu’en troisième position par les Hawks, directement transféré à Dallas. Depuis, le virtuose Slovène a démarré son opération séduction avec les Mavericks. En effet, éclaboussant la NBA de tout son talent, Luka n’aura eu besoin que de quelques matchs et d’une demi saison pour conquérir le public américain. Auteur d’une saison en 20 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne, l’ailier pouvant jouer deuxième arrière et meneur de jeu offre à la NBA toute sa vista et son Q.I basket et s’installe d’ores et déjà comme Franchise Player et joueur d’avenir à Dallas.

Les aficionados de basket européen ne sont, eux, pas si surpris de l’envol de Luka en NBA. En effet, l’ex arrière du Real Madrid, triple champion d’Espagne, vainqueur et auteur d’un fantastique EuroBasket avait d’ores et déjà convaincu et séduit toute l’Europe de son exceptionnel potentiel. Si Luka Doncic se place si haut dans les votes du All Star Game, c’est notamment dû à ce statut européen. Prophète en son pays et sur son continent, Luka profite d’un soutien continental dans son élection, dû à l’importance des votes des fans. Actuellement deuxième des votes pour le backcourt de l’ouest, le prodige Slovène est très proche de faire partie de la liste des participants au match des étoiles.

Si la tendance devient effective, Luka continuerai d’écrire sa légende en NBA avec pourquoi pas le potentiel pour faire partie des plus grands de ce sport. En effet, en participant au All Star Game en février prochain, Doncic rejoindrai la short list des rookies, All Star dès leur première saison. Les derniers à avoir eu cet honneur sont Blake Griffin en 2011, Yao Ming en 2003, Tim Duncan en 1998, et la présence notoire de Jordan en 1985 pour compléter une liste de 45 joueurs depuis 1950.

Une saison qui, si elle se confirme pourrait être le début de quelque chose de grand pour Luka Doncic, pris sous son aile par la légende Dirk Nowitzki. Quoi qu’il en soit, le meilleur est à venir pour le virtuose Slovène.

Dans le reste de l’actualité, l’édition 2018 du All Gone sera bientôt disponible.

Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. Tocardinho dit :

    trop chaud Luka

Leave a Reply

scroll up