LVMH expose son rapport trimestriel avec des chiffres astronomiques, qui confirment la suprématie du luxe sur le marché du textile et de la maroquinerie.
Bon nombre de marques de luxe ont enjoint l’esthétique streetwear, et s’en accompagne un cœur de cible toujours prêt à dépenser pour avoir la dernière pièce qui ferait la différence. En effet cette génération millenials qui portait les derniers Box Logo et Yeezy il y’a quelques années, vit à travers Instagram et ce besoin de show off constant. Une démarche que les marques de luxe ont très rapidement cernée et a apportée sur un plateau ce dont ils auraient toujours rêvé. Logomania avec le retour des monogrammes, designer influent avec en tête de gondole Virgil Abloh et Kim Jones et un marché asiatique friand sont autant de facteurs qui expliquent ces résultats. C’est bien la progression des deux maisons françaises qui ont permis à LVMH de réaliser un revenu total de 38,4 millions d’euros, une augmentation de 16 %, un résultat qui dépasse toutes les estimations. Une recette qui marche et qui n’est pas prêt de s’arrêter vu les ventes et l’omniprésence de Dior et Louis Vuitton dans le paysage streetwear.
Retrouvez le rapport détaillé sur le site du groupe LVMH.
Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh dévoile un aperçu de la collection Louis Vuitton SS20.