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MARNI réinterprète les basiques de Carhartt WIP

Carhartt WIP commence l’année sur les chapeaux de roue et s’associe à MARNI pour drop une collection à l’esprit très funky.

Après une année 2022 très marquée par de nombreuses collaborations de qualité, Carhartt WIP marque fort ce début d’année avec une toute nouvelle collaboration inédite avec MARNI. C’est la première fois que les deux marques se connectent ensemble autour d’une collection. Tournée vers des territoires imaginatifs inexplorés, le spécialiste du workwear rencontre le monde artistique du label italien, et cela donne une ambiance qui résonne l’âme funk des années 70.

Pour plonger au coeur de ce mouvement, les deux marques ont choisi l’un des bassistes et chanteurs phares Bootsy Collins comme visage de la collection. Composée d’un vestiaire complet pour hommes et femmes, la collection réinterprète les signatures de Carhartt avec un regard frais, donnant aux archétypes en toile une généreuse dose de couleurs et d’un imprimé trèfle bicolore appliqué sur l’Active Jacket ou encore la chemise à manche courte et pantalon de travail. On retrouve aussi des chaussures avec une semelle volumineuse, chapeaux et sac cabas qui sont proposés dans le même schéma. On retrouve également des vestes en cuirs et des pulls qui présentent une itération audacieuse du logo « C » de Carhartt WIP.

La collection Carhartt WIP x MARNI sera disponible dans les boutiques, sur marni.com et carhartt-wip.com le 14 janvier.

Dans le reste de l’actualité, Brain Dead revisite les pièces outdoor de Nanga.