le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Nike est désormais la marque la plus populaire au monde

Comme chaque trimestre, la plateforme Lyst publie ses données de recherche et c’est Nike qui ressort en tête du classement cette année.

Lyst est le principal moteur de recherche dédié à la mode. La plateforme analyse chaque année les recherches de près de 9 millions de consommateurs qu’elle couple aux achats réalisés dans plus de 12.000 boutiques. Ce classement prend également en compte les recherches Google ainsi que les mentions sur les réseaux sociaux.

Ce trimestre a été extrêmement impacté par une crise du coronavirus qui a obligé les magasins du monde entier à fermer leur porte. Les marques fortes sur les réseaux sociaux et le e-commerce sont donc les grandes gagnantes de ce trimestre qui place Nike en tête des marques les plus populaire du monde. Lyst rapporte que la marque a su tirer parti de l’augmentation de 106% de la demande de vêtement de sport au cours de ce trimestre. La marque a pu ainsi enregistrer une hausse de près de 75% de ses ventes en ligne qui représentent désormais près de 30% de son chiffre d’affaires. Nike s’est également démarqué au coeur du mouvement contre les violences policières en annonçant son attention de verser 40 millions  de dollars à des associations qui agissent en faveur de la justice sociale. La marque américaine devance ainsi Off-White qui retombe à la seconde place après 3 trimestres consécutifs en tête du classement. On notera également le bon en avant de Jacquemus qui est désormais 11e, 2 rangs devant adidas qui fait son entrée dans le top 15.

Lyst s’intéresse également aux items les plus recherchés sur sa plateforme. Sans surprise, le masque Off-White arrive en tête de ce classement qui laisse également une place particulière aux objets du confinement. Les coiffeurs du monde entier étant fermé, les casquettes pour cacher une coupe de cheveux compliquée. Côté chaussure, les ASICS GT-1000 7 sont en troisième place du classement devant les Off-White Vulcanized. Lyst note également l’arrivée des Air Jordan 4 Retro Flyknit grâce à la diffusion de The Last Dance. Les Flyknit étant les seuls modèles de Air Jordan 4 disponibles à ce moment-là, il est dommage que Jordan n’ait pas anticipé la demande et organiser le retour de rétro de Jordan 4.

L’ensemble du classement Lyst Q2 2020 est consultable sur le site de la plateforme.

Dans le reste de l’actualité, on a fait notre sélection des 12 meilleurs maillots de bain pour cet été.