xbox series x sortie

Microsoft dévoile par surprise la XBOX Series X

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Gaming
  • 7627 Views

Microsoft a fait hier soir la surprise de présenter la XBOX Series X, sa console nouvelle génération avec un tout nouveau design.

“Immersif, réactif, surprenant”, c’est de cette manière que Phil Spencer, le dirigeant de Microsoft Gaming a présenté sa vision du jeu vidéo. 6 ans après la très embarrassante présentation de la XBOX One, Microsoft a préféré prendre tout le monde de cours pour s’assurer le maximum de retomber. Ce qui frappe immédiatement avec la XBOX Series X, c’est son design. Un monolithe noir sans réel parti pris au niveau du design qui passerait presque inaperçu. L’objectif des concepteurs était d’imaginer un objet capable de se faire oublier dans un salon et disposable à l’horizontale ou à la verticale. C’est pourquoi la principale aération se situe sur la partie supérieure de la console. Le design de la manette reste quant à lui très proche de celui de la précédente génération avec une taille qui rétrécit de quelques centimètres. La croix directionnelle reprend également le design de la manette Elite de la XBOX One.

 

 

Côté processeur, Microsoft n’a pas dévoilé la fiche technique exacte de sa nouvelle machine, mais a en revanche assuré que la combinaison 4k et 60fps entrera dans la norme avec la XBOX Series X. Phil Spencer a également annoncé une vitesse de traitement 4 fois supérieur à celle de la XBOX One X et que certains jeux pourraient flirter avec la 8K. Microsoft a enfin annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité qui pourra permettre à l’utilisateur de mettre en pause plusieurs jeux simultanément et de reprendre sa partie quand bon lui semble. Le catalogue de jeux n’a pour le moment pas été dévoilé, mais on sait déjà que Hellblade 2 et Halo Infinite seront présents pour le lancement. L’ensemble des jeux des précédentes XBOX seront rétrocompatibles avec la console.

Pas encore de date de sortie précise pour cette XBOX Series X qui sera disponible pour Noël 2020.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les 5 albums à ne pas manquer aujourd’hui.

xbox series x sortie

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up