Mike Dean révèle un des secrets de production de Travis Scott

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Musique
  • 7102 Views

Mike Dean, producteur de longue date de Travis Scott à peut être révèle la recette secrète derrière les hits du rappeur.

Chaque producteur à ses secrets qu’il conserve jalousement dans l’intimité de son studio. Pour cette nouvelle révélation qui parlera aux musiciens, tout part d’un tweet presque anodin du DJ Zedd. Producteur EDM et réputé pour son franc-parler sur twitter, Zedd a partagé ne pas savoir quoi penser à propos du Mo Bamba de Sheck Wes après l’avoir écouté pour la première fois lundi. Une chose plutôt surprenante pour un producteur habitué des festival et des clubs du monde entier où le morceau tourne en boucle. Plusieurs figures du métier sont ainsi monté au carreau pour défendre le morceau dont notamment le DJ A-Trak. C’est par la suite le producteur du morceau en personne, Take A Day Trip qui a argumenté le schéma d’accord précis utilisé pour cette production dans un simple tweet.

Nous n’allons pas nous risquer à une explication technique de ce Triton utilisé par le producteur, mais sa symbolique dans le monde de la musique reste très célèbre. Appelé l’accord du diable par certains musiciens, le triton a été longtemps interdit au Moyen-Âge et est utilisé pour créer une tension dans le morceau. Mo Bamba est ainsi le parfait exemple d’une tension palpable qui explose vers un drop qui le fait simplement redescendre.


Mais que vient véritablement faire Travis Scott dans cet énième beef sur Twitter ? Ce n’est pas LA Flame en personne qui est intervenue, mais bien son producteur Mike Dean. Ce dernier s’est simplement fendu d’un tweet révélant que c’était exactement le schéma qu’il utilisait pour les productions du rappeur. La boucle est bouclée, ce qui donne une explication scientifique à l’univers si proche des deux artistes

Sheck Wes sortira d’ailleurs dès demain son premier album solo intitulé Mudboy.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up