Les images saisissantes des manifestations de Minneapolis

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Life
  • 16513 Views

Depuis 3 jours, la ville de Minneapolis est le théâtre d’important affrontement entre la police et des manifestants.

Les protestations font suite à la mort de George Floyd arrêté après avoir été soupçonné d’avoir écoulé un faux billet de 20$. Son décès a touché toute une partie du monde du rap, car George Floyd était aussi connu sous le nom de Big Floyd. Le rappeur était dans sa jeunesse un proche de DJ Screw et apparaissait sur quelques-unes de ses mixtapes. La mort de l’homme de 46 ans a provoqué une vive émotion dans la ville et dans le monde entier qui a été marqué par ses dernières paroles : “I Can’t Breath“.

Face à l’émotion collective, la ville s’est rapidement embrasée et a connu une montée des tensions hier soir. La manifestation avait pourtant démarré de manière pacifique, avec des portraits de George Floyd placardé dans toutes les rues. À la nuit tombée, une partie des manifestations se sont transformées en pillage de magasins dans les quartiers Nord. Complètement dépassée par la tournure des évènements, la Police locale a du abandonner une partie de la ville et notamment le commissariat des policiers mis en cause lors de l’arrestation qui a été totalement brûlé.

En les rapportant, nous ne cautionnons en aucun cas ces faits, mais nous voulons témoigner du climat pesant qui règne actuellement aux État-Unis sous fond d’une crise économique qui s’apprête à traverser le monde.

Images Reuters / Startribune

 

scroll up