La marque Mizuno ne parlera pas à bon nombre d’entre vous, en revanche les coureurs aguerris connaissent bien leurs running shoes, ainsi que les footballeurs et les crampons. La firme Nippone s’apprête à ressortir la toute première Mizuno Wave Rider de 1998 qui fête ses 20 ans cette année.
Depuis 112 ans la marque s’applique à produire des chaussures et équipements répondant aux besoin des sportifs. Elle décide de lancer une gamme “sportswear” s’appelant Mizuno 1906 où s’articulent plusieurs lignes dont la RB Line (RunBird). La Wave Rider bénéficie de la technologie Wave, qui date de 1997. Une plaque formant des vagues qui procure une bonne absorption des chocs ainsi qu’une meilleure stabilité . La Mizuno Wave Rider possède une empeigne blanche qui mêle du mesh, du cuir et du nubuck, son logo est noir verni. Quelques touches de rouge sur les logos, le lining de la languette, ainsi que que la plaque Wave visible de l’extérieur (au talon) viennent corser l’ensemble. Cette silhouette s’inscrit directement dans la tendance des modèles vintage des années 90 qui surgissent chez toutes les marques ces derniers temps.
Nous n’avons pas plus d’informations à son sujet, quant à la date de sortie de la Mizuno Wave Rider, il serait logique de la retrouver cette année. De nombreux shops devraient la distribuer prochainement, ainsi que des collabs à venir, entre autres, avec Patta, Sneakersnstuff, Solebox ou Titolo. Affaire à suivre donc…