Personne ne s’y attendait, mais Moncler a mis la main sur la légendaire marque Stone Island pour 1,15 million d’euros.
La petite marque française originaire des faubourgs de Grenoble à bien changée depuis 1952. Au coeur de la petite ville Monestier-de-Clermont, Moncler a imaginé des doudounes pour les équipes de ski du monde entier avant d’être racheté par un groupe italien au début des années 2000. En grande difficulté à ce moment-là, le futur de Moncler se tournera vers le luxe avec des produits destinés à la clientèle huppée des stations de ski des Alpes. Depuis 2010, Moncler a collaboré avec Pharrell, Sacaï, Colette ou encore Comme des Garçons faisant d’elle une marque de mode à part entière. La marque est désormais en très bonne santé financière et indépendante après qu’un fond d’investissement français ait cédé ses parts.
Moncler a ainsi conclu un partenariat avec Carlo Rivetti, le fondateur historique de Stone Island pour céder son entreprise. D’un montant de 1,15 million d’euros, ce rachat a pour objectif d’accompagner le développement de Stone Island vers le monde du luxe. Plus qu’un nom, Moncler s’offre également un savoir-faire technologique immense développé par Stone Island avec ce rachat. Dans son communiqué que Carlo Rivetti a ainsi indiqué :
Moncler et Stone Island, offrira aux nouvelles générations un nouveau concept de luxe, loin des stéréotypes traditionnels dans lesquels les jeunes ne se reconnaissent plus.
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