Les cultures japonaises et danoises se retrouvent aujourd’hui autour d’une collection Monkey Time x Hummel J mettant en valeur leurs différentes sensibilités.
Hummel tente peu à peu de s’ouvrir au marché du streetwear en se basant sur des archives solides qui lui permettent aujourd’hui de régulièrement nous faire redécouvrir des modèles historiques de leur catalogue. Branche premium de la marque danoise, la ligne Hummel J nous présente aujourd’hui sa nouvelle collaboration avec les Japonais de Monkey Time dans laquelle on peut découvrir une Marathona complètement revisitée à travers un upper présentant une alliance de suède texturé et cuir dans des tons crèmes avec des logos embossés reposant sur une sole en gomme. Cette collection dévoile également toute une ligne de vêtements où le design danois rencontre le savoir-faire japonais autour de pièces entièrement made in Japan.
La Marathona ne serait disponible qu’à 250 exemplaires à travers le monde et sera mise en vente le 12 mai accompagnée de la ligne de vêtements dont les pièces n’ont été produites qu’à 110 exemplaires dans une sélection de revendeurs dont END, Slam Jam ou encore SNS.