le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Motorola ressuscite le téléphone pliable avec le retour du Razr

Si les smartphones sont partout, ultra-accessibles et dans les mains de tous, les innovations restent le cœur de ce métier. Désormais, le smartphone s’annonce pliable et Motorola officialise le sien, avec le retour de l’iconique Razr.

Retour au tout début des années 2000, le téléphone portable traditionnel effectue sa première transformation et devient téléphone à clapet. Le clapet est resté dans l’histoire comme un format qui a séduit tout une génération. Toujours dans ces années 2000, Motorola sort son Razr, icône de ce milieu qui s’imposera comme une véritable référence.

Dès lors, l’idée du smartphone à clapet est devenu un enjeu pour de nombreux fabricants dont Motorola qui a choisi de redonner vie à son Razr. Ce Motorola Razr remplace donc son écran LCD et son clavier T9 par un écran OLED de 6,2 pouces pliable utilisant la dernière version d’exploitation Android, Android 9 Pie. La marque a profité de l’annonce pour garantir que l’écran restera complètement plat, sans aucune marque de pliure et sera complètement hydrofuge.

Qui dit innovation dit prix conséquent. Le Motorola Razr sortira à un prix avoisinant les 1500€, ce qui en fera néanmoins, le téléphone pliable le moins cher du milieu. Ce dernier sera en précommande à partir du 26 décembre sur le site de son fabricant.

Dans le reste de l’actualité Art, Virgil Abloh installe son exposition “Figure of Speech” à Atlanta.

https://youtu.be/FC5FcfZf7xw