Gordon, Hood, Powell, Fournier ou encore le pivot All Star Vučević ont animé la soirée de NBA Trade Deadline de jeudi soir.
La date était cochée par tout les GMs de la NBA. La NBA Trade Deadline a sonné le glas des transferts pour cette saison, permettant aux contenders de se renforcer, une dernière fois, pour la fin de la saison régulière et les playoffs. Découvrez les 5 moves les plus importants de la soirée de jeudi.
Vučević file aux Bulls
Il était attendu qu’Orlando face exploser son groupe mais personne ne pouvait s’attendre à ce résultat. Les Bulls ont réussi, sans aucun doute, à réaliser le plus beau coup de la deadline en mettant la main sur le pivot All Star Nikola Vučević. Auteur d’une grosse saison, le “Vuc” viendra renforcer considérablement la raquette des Bulls qui croient véritablement en leur projet. Désormais bien armés pour la post season, on a hâte de voir ce que peut faire le duo Vučević – Lavine.
Fournier renforce Boston
Deuxième “victime” de l’explosion du groupe Magic, c’est le français Evan Fournier qui a fait ses valises pour rejoindre Boston. En récupérant Evan contre seulement 2 picks draft, les C’s ont réalisé une très belle opération. Désormais l’arrière des C’s va apporter son énergie et son apport offensif au scoring et défensif par son QI Basket.
Rondo de retour à Los Angeles
Après avoir été champion avec les Lakers, Rondo quitte les Hawks après seulement quelques mois pour rejoindre les Clippers. Enfin, l‘équipe de Kawhi Leonard tient son meneur créateur, qu’on sait plus qu’important en playoffs. En échange, c’est Lou Will qui est la victime du trade et qui fait son retour à Atlanta.
Oladipo se relance à Miami
Dipo n’aura fait que quelques mois à Houston avant de faire ses bagages. Transféré à H-Town dans le cadre du trade Harden, Oladipo n’a jamais pris ses marques dans ce groupe flambant neuf des Rockets. Désormais, il rejoint Butler et Adebayo à Miami qui se renforce pour les playoffs.
Gordon pour muscler la raquette de Denver
Et voici la troisième et dernière “victime” de l’explosion d’Orlando. Aaron Gordon quitte la franchise qui l’avait drafté en 2014 pour renforcer les Nuggets. Avec cet ajout, Denver rajoute du muscle et une dimension athlétique à sa raquette. Ici Gordon devrait être un un partenaire idéal pour le Joker Jokic, dans la quête de faire aussi bien que la saison passée.
Maintenant, si les équipes souhaitent se renforcer, il faudra compter sur les différents Buy Out, ainsi que les joueurs d’ores et déjà libres. Place à la fin de saison régulière et aux playoffs.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Nike tease la Travis Scott x Air Max 1 “Cactus Jack”.
Image à la une : YARD