Après avoir livré une version de la 2002R, le duo N.Hoolywood et Invincible est de retour pour repenser la New Balance 1906R.
Grand amateur de sportswear américain, Daisuke Obana tenait une friperie vintage pendant plusieurs années. Plus tard, il fonde son label N.Hoolywood avec toute l’expérience acquise dans le milieu de la fripe, tout en apportant sa touche japonaise aussi workwear et technique, qu’atemporelle et minimaliste. Pas étonnant que le fondateur de N.Hoolywood ait une relation si intense avec New Balance, avec lequel il a déjà collaboré sur une 2002R en 2020, déjà accompagné par le retailer japonais Invincible.
Cette année le duo japonais est de retour pour un nouveau projet collaboratif avec New Balance, avec l’honneur d’être dans les premiers à pouvoir revisiter la néo 1906R. Pour rappel, celle qui croise l’upper de la 1906SC et de la 2002R est en pleine phase de lancement avec un programme de sortie riche, tant au niveau des coloris GR que des collaborations avec Thisisneverthat, ATMOS ou encore Size?. La proposition du duo N.Hoolywood x Invincible se place dans la lignée de sa précédente 2002R avec un travail technique oscillant entre différents gris. La paire profite également d’un mix matière élaboré avec différents mesh, du suede pelucheux ou encore du TPU. Enfin, côté détails, la paire est achevée d’une bride orange sur son talon, de différents jeux de lacets, et d’un branding N.Hoolywood très sobre sur l’insole. Une collaboration qui se place bien dans les standards du label d’Obana et dans l’ADN, neutre et technique de New Balance.
La N.Hoolywood x Invincible New Balance 1906R sera disponible le 8 octobre sur le site du label et dans les points de vente des deux marques japonaise.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Lacoste présente la L003 Active Runway, sa nouvelle innovation.