Voici le programme du NBA All Star Week-end 2021

  • Kevin Cortinovis
  • 8 mois Ago
  • Basket
  • 11048 Views

Le NBA All Star Game aura lieu ce dimanche à Atlanta. Entre concours et match des étoiles, voici le programme de la soirée qui débutera dans la nuit de dimanche à lundi à 23h heure française sur Bein Sport.

Malgré la pandémie du Covid-19 et le protocole sanitaire strict mis en place par la ligue, la NBA a souhaité conserver son All Star Week-end 2021. Celui-ci se déroulera à Atlanta, dans la salle des Hawks de Trae Young et John Collins, et se déroulera sur un seul et unique jour, le dimanche 7 mars. Autour du traditionnel NBA All Star Game auront lieu les concours. On notera l’absence du NBA Rising Stars, le match des jeunes, malgré la sélection des deux équipes.

 

Des concours qui perdent de leur superbe

Les différents concours sont conservés et auront lieu juste avant et à la mi-temps du match des étoiles. 

La soirée débutera avec le Skills Challenge qui verra s’affronter trois “petits” et trois “intérieurs” avant l’affrontement final des deux meilleurs. Du côté des Guards, on recense la présence de Chris Paul, Luka Doncic et Robert Covington quand Julius Randle, Nikola Vucevic et Domantas Sabonis s’affronteront pour la suprématie des intérieurs. 

Ensuite, aura lieu le concours de 3 points avec les snipers parmi les meilleurs de la ligue. Comme chaque année, ce concours sera particulièrement suivi puisque de gros noms sont présents pour s’affronter. Le concours à 3 points regroupera les pyromanes que sont Devin Booker, Stephen Curry, Zach LaVine et Donovan Mitchell qui affronteront deux noms surprenant de cette liste malgré de solides pourcentages : Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Enfin, l’explosif concours de Dunk s’avérera bien moins interessant cette année puisque de nombreuses stars ont refusé de participer à celui-ci. On retrouvera donc Anfernee Simons et Cassius Stanley, qui a très peu joué cette saison, face à Obi Toppin le puissant ailier des Knicks, favori de ce concours. Le NBA Dunk Contest aura lieu durant la mi-temps du All Star Game. 

 

 

Un 70ème All Star Game très alléchant sur le papier

Oui comme chaque année, les stars seront présentes pour se donner le change lors du match des étoiles. Si nous aurions aimé voir une opposition EST / OUEST, aux vues des noms des deux listes cette année, la traditionnelle “Draft” a eu lieu dans dans la nuit de jeudi à vendredi, entre les deux capitaines : Kevin Durant, blessé, et LeBron James. Désormais, place à la loi du terrain, rendez-vous dimanche soir.

 

 

La soirée du All Star Game commencera dimanche, à partir de 23h en France, sur Bein Sport. 

Dans le reste de l’actualité Life, Marshall présente ses nouveaux écouteurs sans fil.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up