le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Tout ce qu’on peut attendre du NBA All Star Week-end

Le NBA All Star Week-end débutera ce vendredi en direct du Spectrum Center de Charlotte. Le programme et les participants sont bouclés, le show de mid season de la NBA peut débuter.

 

Dans la nuit de vendredi

Ce All Star Week-end démarrera ce vendredi avec deux premiers événements. Le premier d’entre eux, est le NBA Celebrity All Star Game est verra notamment le retour de Quavo. Le rappeur natif de l’état de Géorgie revient en terrain conquis étant donné qu’il a été élu MVP de la précédente édition. D’ailleurs, son équipe est largement donnée favorite de son match car Quavo sera notamment accompagné du sniper, hall of famer surnommé Jésus, Ray Allen.

 

 

Le deuxième événement de ce premier jour sera le Rising Star Challenge. Opposant la Team World et la Team USA, le Rising Star Challenge verra une opposition entre les meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Entraînée par la légende Dirk Nowitzki, la Team World alignera notamment les jeunes stars Luka Doncic, Ben Simmons et Deandre Ayton. Une line up très haut de gamme donc qui affrontera la gargantuesque Team USA, composée notamment de Kyle Kuzma, Jayson Tatum, Marvin Bagley III, ou encore du meneur De’Aaron Fox. Une Team USA qui sera coachée par Kyrie Irving. L’opposition est très attendue et qui devrait être de très haut niveau, aux vues des participations de plusieurs joueurs ayant de grosses statistiques comme Doncic, Simmons, Tatum, ou encore Ayton et Fox.

 

Dans la nuit de samedi

Le deuxième jour sera celui des concours. La série de contest sera ouverte par le Skills Challenge, qui mettra en valeur la qualité technique des joueurs ayant de la magie entre les mains. L’Europe sera bien représentée avec le big men Nicola Jokic et le prodige Luka Doncic. Les grands talents que son Jayson Tatum, De’Aaron Fox et Trae Young devraient également bien défendre la bannière étoilée Américaine.

Le second concours sera celui des snipers avec le concours de 3 points. Ce concours verra s’affronter les deux frères Curry et notamment Damian Lillard, Buddy Hield, Joe Harris, Devin Booker ou encore la légende allemande Dirk Nowitzki. Un concours ou Seth et Steph Curry font office de favoris aux cotés de Joe Harris et sa belle mécanique de tir et du pyromane Buddy Hield.

 

jayson tatum

 

Le dernier concours de la nuit sera le très légendaire concours de Dunk. Mythique de par son histoire et sa liste de gagnants comprenant Vince Carter, Jordan, Kobe Bryant ou encore Dominique Wilkins. Pour cette année, le trophée sera disputé par 2 sophomores et 2 rookies. En effet, Miles Bridges, Hamidou Diallo, Dennis Smith Jr et John Collins se disputeront ce Dunk contest qui s’annonce explosif en opposant 4 joueurs ayant de la dynamite dans les jambes. Miles Bridges faisant office de favoris étant donné que ce dernier voudra impressionner à domicile, devant son public et le patron de sa franchise, Michael Jordan.

 

Dans la nuit de dimanche

Ce All Star Week-end sera conclu par le match des étoiles. Le NBA All Star Game 2019 verra une opposition entre la Team LeBron et la Team Giannis, joueurs élus à l’Est et à l’Ouest. Si la Team LeBron intrigue, c’est notamment car le joueur des Lakers a sélectionné de nombreux joueurs ayant le statut d’agent libre cet été. Son ex coéquipier Kyrie Irving, ses rivaux Kawhi Leonard et Kevin Durant ou encore les deux joueurs gérés par la même agence que le King, Anthony Davis et Ben Simmons. De l’autre coté, la Team Giannis apparait comme plus équilibré, avec le pivot Camerounais Joel Embiid qui devrait assurer le show, le meneur de Charlotte Kemba Walker, le chef Curry ou encore l’actuel très sérieux candidat au titre de MVP, Paul George. enfin, c’est pour rendre hommage à deux légendes, que la NBA a invité Dwayne Wade, sélectionné par son ami LeBron James et Dirk Nowitzki à participer à ce match des étoiles.

 

 

Un programme 5 étoiles donc, qui sera, sans doute riche en contenu et en spectacle. Si de nombreux joueurs veulent impressionner et inscrire leurs noms dans l’histoire de la NBA, ce NBA All Star Week-end est « the place to be ».

Pour rester dans l’actualité, découvrez l’exposition Lines qui donne une nouvelle vie à des objets récupérer dans la rue.