La NBA envisage vraiment une reprise à Disneyland

  • Kevin Cortinovis
  • 5 mois Ago
  • Basket
  • 10038 Views

Alors que la NBA cherche toujours la solution pour la reprise de la saison 2019-2020, la proposition de Disneyworld semble proche d’être acceptée.

La NBA est à l’arrêt depuis le 11 mars dernier sans véritablement savoir si cette saison 2019-2020 ira à son terme ou non. Depuis plusieurs mois donc, la ligue et ses décisionnaires tentent de trouver une solution à cette situation exceptionnelle et deux d’entre elles, semblent avoir retenu l’attention de la ligue. Alors que Las Vegas voulait prêter ses installations, qui servent déjà à la Summer Ligue, pour accueillir toutes les équipes et leurs staffs, c’est bien la solution de Disneyworld qui devrait être retenue. Rien ne sera officiel tant que la NBA n’aura pas pris la parole, cependant il y a des informations qui ne peuvent pas tromper.

Selon certaines sources de Keith Smith, de Yahoo Sports et ex-employé de Disneyworld, le parc d’attraction serait proche d’obtenir gain de cause :

 

Nous pensons que nous accueillerons bien des matches NBA de quelque manière que ce soit. La totalité des équipes ne jouera peut-être pas à Disneyworld, mais nous pensons que la NBA finira une partie de sa saison ici. Nous nous préparons comme si cela allait arriver

 

Bien sûr, cette reprise sera possible sous certaines conditions et surtout sous plusieurs modifications. La NBA envisagerait alors la réduction du nombre de match de saison régulière et donc de passer de 82 matchs à 70. La ligue pense également à introduire une période de playoffs plus courte, avec moins de match. Il est par conséquent envisageable un retour des séries de playoffs se jouant au meilleur des 5 matchs par exemple, comme dans les années 90.

L’enjeu est important pour la NBA qui joue contre son propre chronomètre. L’intersaison NBA étant habituellement très rythmée entre la Draft, la Free Agency ou encore la période des transferts. Affaire à suivre, la décision pourrait intervenir très prochainement.

Dans le reste de l’actualité Footwear, Ronnie Fieg présente sa nouvelle collaboration avec New Balance.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up