NBA Free Agency 2019

NBA Free Agency 2019 : Une première nuit de légende qui change le visage de la NBA

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Basket
  • 5106 Views

La NBA Free Agency 2019 a démarré cette nuit et nous avons assisté à une première nuit All Time. Entre Blockbuster trades, et signatures de haut vol, le visage de NBA se retrouve complètement changé.

Comment ne pas parler des Brooklyn Nets. Les Nets de Brooklyn ont réussi une saison magnifique, et extrêmement séduisante. Un projet attrayant mais surtout véritablement cool à suivre. Il semblerait que la hype a Brooklyn va pouvoir continuer de croître. Cette nuit, les Nets ont perdu leur leader, D’Angelo Russell, mais ont réussi a signer le pivot défensif et gobeur de rebonds DeAndre Jordan, l’Uncle Drew Kyrie Irving et la star des Warriors, Kevin Durant. Ces additions viennent rejoindre les déjà présents et performants, Joe Harris, Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Jarrett Allen, ou encore Rondae Hollis-Jefferson. Un groupe complet qui change de dimension avec l’ajout des trois stars, qui va désormais viser l’élite de l’Est. Il faudra surveiller Brooklyn la saison prochaine !

La deuxième grosse signature concerne les Celtics, puisque si ces derniers ont perdu Kyrie Irving cette nuit, ils ont recruté le All Star Kemba Walker. Dans un style de jeu similaire, le slasher quitte les Hornets puisque Micheal Jordan n’a pas souhaité donner le contrat max qu’attendait Kemba. Les Celtics récupère donc un joueur sûr, qui va pouvoir aider Jayson Tatum à driver Boston.

Si les Warriors ont vu le départ de Kevin Durant à Brooklyn et celui d’Iguodala à Memphis, les Warriors ont re-signé Klay Thompson au max et on ajouté D’Angelo Russell à leur roster. En attendant le retour de Klay, les Warriors vont jouer avec un back-court Russell-Curry qui risque d’être très intéressant à suivre, surtout offensivement.

Les Bucks de Giannis, quant à eux, ont réussi à conserver une grande majorité de leur effectif pour entourer leur MVP Grec. Seul bémol, la perte de Brogdon, parti dans l’Indiana. Oui, les Bucks devaient faire des choix car tous les joueurs ne pouvaient être conservés.

Les Sixers récupèrent l’expérience de Al Horford, pour monter une raquette incroyable avec Embiid. Philadelphie a également re-signé, au contrat max, Tobias Haris. Enfin, ce devait être un sign and trade pour Jimmy Butler, qui devait rejoindre Miami et prendre la relève de Wade en échange de Josh Richardson, mais pour le moment, le deal est bloqué par les Mavs.

Enfin, Dallas sera comme prévu européen puisqu’ils conservent, au max, Kristaps Porzingis, pour développer le duo avec Luka Doncic.

Une première nuit dantesque ou la majorité des plus gros agents libres ont pris une decision. Les Knicks de New York apparaissent comme les premiers perdants de cette NBA Free Agency 2019, au profit des Nets de Brooklyn. Désormais, deux grosses décisions sont en attentes, celle de DeMarcus Cousins et celle du MVP des finales, Kawhi Leonard.

Edit : Depuis l’ouverture de la Free Agency il y a 4 jours les signatures se sont enchaînées et Kawhi, pendant ce temps, a lui décidé de prendre le temps. Le MVP des finales a donc choisi de quitter l’équipe championne et retourner aux Etats-Unis, dans sa ville, pour développer le projet Clippers. Autour de ce groupe très complet, l’objectif de Kawhi est simple, conduire la deuxième équipe de Los Angeles au titre comme il a pu le faire à Toronto. Kawhi amène dans ses valises Paul George qui arrive aux Clippers contre Shai Gilgeous-Alexander, l’italien Danilo Gallinari et plusieurs choix de Draft sur les années à venir. Les Clippers font coup double et viennent de créer une formidable équipe qui cherchera rapidement le titre final.

NBA Free Agency 2019

Dans le reste de l’actualité Basket, Nike célèbre Giannis Antetokounmpo en installant un panier sur le sommet du mont Olympe.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up