NBA Stephen Curry Lebron James meilleurs cinq de la decenie

La NBA dévoile les trois meilleurs équipes de la décennie 2010

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Basket
  • 8736 Views

On a tendance à l’oublier, mais les années passent et la saison prochaine ouvrira une nouvelle décennie d’histoire pour la NBA. Dès lors, la grande ligue a souhaité rendre hommage aux 15 joueurs qui ont marqué ces dix merveilleuses années de basket. Spoiler alerte, après avoir été dans celle des années 2000, le king, LeBron James, est une nouvelle fois présent.

On parle souvent des années 80 et 90 comme des millésimes de basket, il faudra également compter avec la décennie 2010. 2010, c’est l’ère des ball handlers, des shooters fous, qui ont, à leur manière, révolutionné ce sport. La finition près du cercle est encore bien présente, ne nous affolons pas, cependant, le jeu s’est émancipé de la raquette pour prendre le large et une distance de shoot quasi infinie. Quand on évoque ce fait, comment ne pas penser à Stephen Curry et les Warriors de Golden State… le baby face assassin est arrivé, il a progressé puis il a décidé de croquer la ligue en envoyant des dragées à n’importe quelle distance ou à n’importe quel endroit du terrain. L’ère 2010, c’est également l’ère des ailiers polyvalents, capables de tout, offensivement et défensivement. Scoreurs, shooters, passeurs, rebondeurs, intercepteurs, contreurs, les ailiers de l’ère 2010 savent tout faire à l’image de LeBron James, Kawhi Leonard ou encore Kevin Durant pour ne parler que d’eux. Enfin, la fin de l’ère 2010 sera marquée par ces freaks au physique incroyable. On pensera ici au Grec, dernier MVP de saison régulière, Giannis Antetokounmpo.

Bon, fin de la description de cette ère incroyable, il est temps de révéler les trois équipes qui symbolisent la décennie.

Le premier cinq de la décennie est composé de Stephen Curry, leader des Warriors, de l’homme à la barbe, James Harden, du King, LeBron James, du Slim Reaper des Warriors et du Thunder, Kevin Durant et du dernier MVP des finales, Kawhi Leonard.

Le deuxième cinq est composé du néo-rockets, Russell Westbrook, de l’un des meilleurs passeur all-time, Chris Paul, du unibrow néo-Lakers, Anthony Davis, d’Earth Quake, Blake Griffin et enfin de Melo.

Enfin le troisième et dernier cinq est composé des légendes Kobe Bryant et Dwayne Wade, de Paul George, de LaMarcus Aldridge et du greak freak, Giannis Antetokounmpo.

On vous laisse apprécier la vidéo  de la NBA assurant la bonne présentation présentation du premier cinq.

Dans le reste de l’actualité clothing, la nouvelle collection de sacs Patagonia est composée de 10 millions de bouteilles plastiques recyclées.

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up