La NBA est sur le point d’acter son plan de reprise

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Basket
  • 12499 Views

La saison NBA s’est achevée il y a quelques semaines et pourrait reprendre très rapidement puisque celle-ci serait sur le point d’acter son plan de reprise.

Alors que le vote final est prévu pour aujourd’hui, il semblerait, selon ESPN que le syndicat des joueurs aurait validé le plan de reprise prévue par la NBA. Cet accord se traduirait en une reprise le 22 décembre 2020 ce qui assurerait le NBA Christmas Day, si important pour la ligue et pour ses fans. La fin de saison serait, quant à elle, programmée avant les Jeux olympiques de Tokyo et permettrait donc une reprise normale de la saison suivante. Toujours au niveau du calendrier, c’est le All Star Week-End qui se verrait être déplacé de février à mars 2021.

Du côté de l’organisation de la saison, celle-ci disposerait de 72 matchs par équipe contre 82 d’habitude. Les équipes joueront 14 back-to-back pour réduire au maximum les déplacements. Le play-in sera bien de retour pour valider les dernières places pour les playoffs. Les playoffs seront prévus pour le 22 mai, quand les Finals débuteront le 22 juillet.

Outre ce programme bien huilé, c’est l’aspect financier qui aurait fini de convaincre le syndicat des joueurs. Cette reprise, quasi dans les temps, permettra de sauver entre 500 millions et un milliard de dollars, ce qui permettra au Salary Cap des franchises de remonter pour la saison 2021-2022. Rappelons que le Salary Cap pour cette année a été revu à la baisse, ne permettant pas des grosses renégociations salariales.

Désormais, il faut attendre l’officialisation avec le vote final qui aura lieu cette fin d’après-midi. Affaire à suivre.

 

 

Dans le reste de l’actualité footwear, découvrez où acheter la Nike SB Dunk Low atmos Elephant.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up