Il existe un lien évident entre la scène du rap américain et la NBA. Si Drake en est le meilleur exemple avec les Raptors de Toronto, nombreux sont les rappeurs qui soutiennent activement leur franchise locale. Sous la direction de Bleacher Report et en collaboration avec la NBA et Mitchell & Ness cette collection NBA Remix a été réalisée avec la participation de nombreux artistes de la scène hip hop US.
Si les rappeurs n’ont jamais été inquiétés par la notion de surenchères visuelles, Il faut reconnaitre que le résultat proposé par ce projet est loin de se contenter de l’aura de ces derniers. Le contenu est même assez positivement surprenant. On découvre ainsi Future qui semble s’être inspiré des maillots vintage de Toronto et leur dino présent sur le buste mais dans une version fidèle aux faucons d’Atlanta. Schoolboy Q s’empare quant à lui du maillot des Lakers en écartant les couleurs pourpre et or pour leurs préférer un effet tie and dye bleu. DJ Khaled s’attaque au jersey du Heat dans une version bling-bling, E-40 se charge de Golden State, Big Sean des Pistons de Detroit, Wale de Washington et No Limit des Pels’ de la Nouvelle Orléans. L’incontournable Travis Scott fait évidemment partie de la fête du côté des Rockets de Houston alors que The Diplomats revisitent le maillot des Knicks de New York. A la place du nom des joueurs on retrouve de nombreuses références propres à chacun des rappeurs.
L’ensemble de cette NBA Remix collection est actuellement disponible sur le shop online de Bleacher Report. Si les Jerseys NBA occupent le haut du tableau, la collection se montre très fournie avec des shorts, t-shirts, hoodies, bobs et casquettes qui suivent les schémas imposés par les maillots. Il faudra compter 175 euros l’unité.
Dans le reste de l’actu clothing, Jordan et le PSG sortent leur première collection féminine.