Après 18 ans et 4 titres en NBA, Tony Parker prend sa retraite

  • Kevin Cortinovis
  • 2 semaines Ago
  • Basket
  • 5895 Views

S’il était préalablement annoncé présent pour le Prochain NBA Paris Game 2020, Tony Parker ne participera pas a l’événement. La star du basket français prend sa retraite.

Une carrière longue de dix-huit ans en NBA, quatre bagues de champions NBA, six fois All Star, une médaille d’or au championnat d’Europe 2013 et porte drapeau de la NBA en France. Voilà comment on pourrait résumer de manière très courte la carrière de Tony Parker. Le champion français raccroche ses sneakers après avoir fait partie de l’une des plus belle dynastie de la NBA avec les Spurs, sous les ordres de Pop. Avec Tim Duncan et Manu Ginóbili, TP à formé l’un des plus beau big 3 de l’histoire NBA.

« I’m going to retire. I decided that I’m not going to play basketball anymore. »

Tony Parker à The Undefeated.

Cette saison, Tony Parker du haut de ses 37 ans était le deuxième meilleur joueur de la franchise des Hornets de Charlotte, derrière Kemba Walker et loin devant le reste de l’équipe. Un leader dans l’âme qui s’est offert un dernier challenge avec Micheal Jordan à Charlotte après les années dorées à San Antonio. Si lors des différentes annonces du NBA Paris Game, Tony était notamment attendu avec son coéquipier Nicolas Batum pour affronter les Bucks de Giannis, Tony ne sera pas du voyage. Les français amateurs de Basketball disent au revoir à l’un des plus grands sportifs français de l’histoire. Son prochain rendez-vous avec la NBA devrait être le Hall Of Fame à Springfield, et dans la salle des Spurs à San Antonio où son maillot sera retiré.

La page se tourne définitivement à San Antonio, une page magnifique qui s’est écrite durant les années 2000 et 2010. Pour le désormais retraité, il va pouvoir se consacrer au développement de son club de Villeurbanne en Pro A.

Au revoir et Merci TP.

L’interview qu’il a donné à The Undefeated est disponible ici.

Dans le reste de l’actualité Art, Parra imagine une Tomato Chair pour le Art Basel.

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up