Les films de sport qu'il faut absolument voir sur Netflix

Les 7 films de sport à voir absolument sur Netflix

  • Brieuc Geslin
  • 3 mois Ago
  • Life
  • 9710 Views

Alors que Disney+ arrive ce mois-ci, Netflix continue d’alimenter son catalogue déjà très fourni. Cette semaine, notre sélection vient piocher dans les meilleurs films de sports disponibles sur la plateforme de streaming.

Entre boxe et baseball, basket ou encore football américain, voici notre sélection de 7 films de sport à voir sur Netflix :

Le Stratège

Le Stratège aborde un sujet peu traité dans les films de sports : le management d’une équipe. Ce film met en scène Brad Pitt et Jonah Hill qui développent une tactique jamais utilisée dans le baseball pour recruter des joueurs. En s’appuyant sur des joueurs qui n’ont rien de bon en apparence, ils vont essayer de mener leur petite équipe en haut du championnat.

 

Million Dollar Baby

Clint Eastwood joue dans Million Dollar Baby un rôle qui lui est habituel. Cette fois-ci grimé en coach de boxe, il est toujours un vieil homme grognon, solitaire et renfermé. Alors qu’une jeune femme vient dans sa salle de boxe pour lui demander de l’entraîner, il refuse plusieurs fois en lui expliquant qu’il s’interdit d’entraîner une femme. Il se voit ensuite obligé d’accepter, et on découvre au long du film ce que ces personnages complexes renferment en eux.

 

Coach Carter

Inspiré d’une histoire vraie, Coach Carter compte l’histoire d’un entraîneur de basket qui se charge d’une très bonne équipe universitaire. Alors qu’ils sont sur une série de victoires, le coach ferme le gymnase et les renvoie les joueurs de l’équipe à cause de leurs mauvaises notes et de leur comportement.

 

The Blind Side

Ce film traite cette fois-ci du football américain. The Blind Side suit l’évolution de Michael, jeune américain adopté par une famille qui se voit prise de passion pour ce sport, mais tiraillée par son passé.

 

Hands Of Stone

Hands Of Stone retrace la vie du boxeur hors-norme Roberto Duran et sa carrière de champion du monde, en se focalisant sur son entraîneur Ray Arcel. Ce dernier est joué par Robert De Niro, qui change de son rôle de mafieux.

 

My All American

Alors que Freddie Steinmark vient de remporter le titre national, la star du football américain se voit diagnostiquer un cancer. L’histoire vraie et poignante de Freddie Steinmark a impacté tout le championnat américain en 1969.

 

Space Jam

Space Jam est un des films les plus mythiques pour les fans de basket et de Michael Jordan. Ce film déjanté mélange dessin animé et film live, dans lequel les Looney Tunes (Bugs Bunny) et Michael Jordan se voient défiés par des extraterrestres dans un match de basket.

 

Dans le reste de l’actu cinéma, Disney+ présente son énorme catalogue pour son arrivée en France.

Tags:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up