La New Balance 990v3 va faire son grand retour cette année

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • New Balance
  • 8869 Views

Après la 992, c’est au tour de la New Balance 990v3 de faire son grand retour pour le plaisir des fans de la ligne.

C’est en 2012 que la New Balance 990v3 a vu le jour pour la toute première fois pour les 30 ans de la V1. Alors que la 990v2, sortie en 1998 s’embourgeoise et gagne en volume, la 990v3 est plus technique et prend une apparence bien plus racée. Principaux changements, son “N” latéral qui se renforce, sa languette devient technique, mais surtout sa semelle gagne en agressivité et en design avec la partie séparée sous le talon. Ce modèle prépare son retour avec un programme festif et riche de sorties, s’articulant entre coloris OG et collaborations exclusives.

Pour commencer avec les coloris dits “GR”, on retrouvera la mythique version Grey. Divers autres coloris ont d’ores et déjà fuité avec notamment un coloris “Oregon Duck”, un coloris Red / Black ou encore une version Tan, nouveau classique de notre époque. 

 

 

Les collaborations seront également bien là dont les deux premières se dévoilant plus clairement. Le premier protagoniste qui profitera du retour de la paire devrait être le retailer Bodega, qui célébrera son quinzième anniversaire avec une version olive à l’inspiration outdoor. 

La seconde fait d’ores et déjà parler via la couverture du prochain numéro de Sneaker Freaker. Après une New Balance 992 “No Emotions Are Emotions”, Joe Freshgoods livrera sa propre version de la 990v3. On retrouvera une nouvelle association complexe oscillant entre marron, bleu puissant et vert fluo, s’intercalant entre les différents panels en mesh et en suede de la silhouette. 

Enfin, une v3 vient d’apparaître dans les mains de Ronnie Fieg sur Instagram pour teaser sa prochaine collection Fall Winter, il faudra donc surveiller une très probable collaboration avec Kith.

 

 

La New Balance 990v3 ne dispose pas encore de date de retour officielle, ses collaborations non plus. La paire devrait faire son grand retour en cette fin d’année, ou en début d’année prochaine pour célébrer, justement, ses 10 ans. Affaire à suivre, nous ne manquerons pas de vous informer.

 

Dans le reste de l’actualité Clothing, Drake et Nike Nocta annoncent leur troisième drop.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up