Avec le MLB Colour pack, New Era réinvente ses coloris OG

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Clothing
  • 13497 Views

Quand on porte une casquette New Era, on incarne tout l’héritage d’une franchise de MLB. New-York, Atlanta, San Francisco ou LA sont autant d’équipes qui ont complètement dépassé le stade de leur ville. Leur logo a dépassé sa fonction et de nombreuses personnes hors des États-Unis associent les Yankees à une marque plus large en dehors du baseball.

 
 

 
 

Le baseball est un sport bien américain. Les matchs sont longs et il ne se passe parfois pas d’énorme coup d’éclat sur le terrain. Aux États-Unis, un stadium de baseball est un lieu de vie comme un autre. On y passe le dimanche après-midi avec ses potes, on y mange et on y fréquente surtout la communauté des amoureux du Baseball. Le spectacle est autant dans les tribunes que sur le terrain et le dress code y est assez naturel.

New Era c’est avant tout le baseball et tout l’esprit américain qu’il y a autour

Angel

 
 

Dans un sport, les supporters ont naturellement tendance à vouloir imiter leurs athlètes sur le terrain. Bien avant les jerseys de football, la casquette New Era permettait d’emporter avec soi durant toute la semaine un fragment du match que vous aviez vu le week-end. À l’international et bien avant le triste “I Love New York”, la casquette des Yankees était l’accessoire indispensable à ramener de son voyage.

Cet accessoire permettait de prouver que nous avions pu toucher du doigt le rêve américain. Cela fonctionne aussi avec les Red Sox ou les Dodgers qui sont moins célèbres à l’international, mais dont l’iconographie permet de revendiquer un ancrage fort.

Je ne me renseigne pas forcément sur les équipes avant d’acheter une pièce New Era. C’est plus par affinité pour la ville et pour le design du logo que j’achète une pièce

Gully

 
 

Pour ce nouveau MLB Colour pack, New Era a décidé de s’éloigner du code couleur habituel des franchises pour une palette dans l’air du temps. Exit le bleu Navy pour les Yankees ou le Noir des Red Socks. Les teintes sont plus chaudes avec des couleurs automnales.

Dans des coloris différents des originaux, les casquettes New Era permettent de véhiculer un nouveau message. Elles peuvent s’adapter aux nouveaux codes vestimentaires. Associées à un carpenter ou une Work jacket, elles ont le pouvoir de toujours revendiquer les valeurs américaines sans devoir faire de compromis dans son style.

Pour moi la casquette NY Yankees reste un classique. J’ai acheté beaucoup de couleurs originales comme la navy mais c’est cool que New Era essaye de nouveaux coloris. Je peux les porter avec d’autres tenues

Mathis

 
 

Quand la casquette est un accessoire pour terminer son style, le sweat est pour beaucoup le point de départ d’une tenue. C’est pour cela que New Era sort désormais régulièrement des collections de vêtements complètes avec ses casquettes. Pour revendiquer à 100% son appartenance à une équipe, vous pouvez maintenant matcher la casquette et le Hoodie.

Ce n’est pas forcement ce qu’on vous recommandera le plus pour rester cohérent dans une tenue, mais ce MLB Colour Pack vous permet de le faire. Attention cependant à ne jamais associer deux logos différents sur une même tenue au risque d’être très mal regardé si vous avez le malheur de croiser un Américain.

Pour capturer ce nouveau MLB Colour Pack, nous avons demandé à trois Parisiens de créer leur propre tenue autour d’une franchise. Chacun a eu la liberté de construire sa tenue en fonction des couleurs des pièces New Era. Nous leur avons demandé de nous expliquer comment ils ont construit leur tenue.

 
 

 
 

J’ai choisi l’ensemble LA Dodgers parce que je porte beaucoup de noir et je trouve que c’est un ensemble facile à accorder avec les autres pièces de mon dressing.

Depuis que je suis petite, j’ai une vraie attirance pour cette ville. À l’époque des Snapback quand j’étais ado, je me souviens aussi avoir fait ce signe en photo ça me rappelle des bons moments.

Gully

 
 

Le logo Yankees pour moi c’est la base. J’ai eu plein de casquettes différentes, mais j’ai toujours une NY neuve à disposition.

J’ai choisi de l’associer avec un carpenter noir classique sobre parce que je trouve que le combo sweat / casquette prenait déjà assez de place. J’aime bien la touche d’orange sur le logo, ça change du blanc classique.

Mathis

 
 

Les Boston c’est pas forcément une équipe dont je connais l’histoire, mais leur logo m’a toujours parlé. Il est vraiment différent de celui des autres franchises.

Je m’inspire beaucoup des 90s pour m’habiller donc je l’ai associé à un jean brut et un teddy, comme si j’allais à un match de baseball un dimanche après-midi en fait.

Angel 

 
 

La nouvelle collection New Era MLB Colour pack est disponible sur le site de New Era.

 
 

 
 
 
scroll up