Pourtant bien moins populaire que ses acolytes, du moins sur le sol européen, la Foamposite One a pourtant vu l’année 2017 lui réserver un nombre de nouveaux coloris assez conséquent. C’est dans une nouvelle version de son emblématique colorway Galaxy que la silhouette a été dévoilée. On découvre ainsi une Nike Air Foamposite One Alternate Galaxy dont le visuel est toujours aussi troublant.
Introduite sur les parquets de la NBA, modèle signature de Penny Hardaway, elle a comme beaucoup d’autres sneakers basketball trouvé sa place dans le milieu street. Son prix et son design continuent d’être des facteurs qui lui empêchent de nouer un succès plus fort avec les foules européennes, alors qu’en Amérique du Nord la Foamposite profite de son vécu, de ses références et de ce design aussi détesté qu’admiré pour continuer de susciter l’engouement de ses fans. Petit détail qui mérite son attention, la silhouette est vendue avec une attache affichant une languette portant le message “retirez avant le vol”.
Cette Nike Air Foamposite One Alternate Galaxy constitue une version “alternative” du modèle Galaxy du All Star Game 2012 et devrait sortir durant le mois de février 2018. Cette comète sortira sur le Nike Store et chez certains retailers de la marque au Swoosh pour un prix proche des 230 euros.