Colin Kaepernick va sortir sa propre Nike Air Force 1

  • Thomas Chassin Jousse
  • 9 mois Ago
  • Nike
  • 13082 Views

Depuis qu’il s’est agenouillé lors de l’hymne américain en protestation contre le racisme et les violences policières, Colin Kaepernick a vu son avenir sportif rencontrer des barrages de taille. Pour le côté médiatique, l’athlète a gagné en renom et même si il a été mis de côté par certains puissants, Kaepernick a néanmoins pu compter sur des soutiens de taille, et notamment Nike.

La firme de l’Oregon a placé l’ancien quarterback des 49ers de San Francisco au centre de l’une de ses campagnes publicitaires. Le soutien du Swoosh est total puisqu’une collaboration sneaker avec le joueur a donc vu le jour. Celle-ci s’oriente sur une Nike Air Force 1 Colin Kaepernick qui regorge de détails liés au sportif. On retrouve ainsi la languette ornée d’un “CK7” ou encore le talon qui arbore un design basé sur une illustration simplifiée du visage de Kaepernick et sa coupe afro. L’élément le plus marquant de cette collaboration est discrètement glissé dans l’outsole translucide de la paire avec les chiffres “081416”. Ces derniers font référence au 14 août 2016, date à laquelle Kaepernick a pour la première fois posé le genou à terre lors de l’hymne américain en signe de protestation. Un choix engagé de la part de la firme américaine qui maintient donc sa volonté de croire en cet athlète au coeur de la tempête et en son message de contestation.

Cette Nike Air Force 1 Colin Kaepernick devrait sortir le 28 décembre prochain sur le Nike Store et chez certains retailers du Swoosh sans que rien n’est encore été officialisé.

Dans le reste de l’actu sneakers, retrouvez les premières images de la Travis Scott x Nike Air Max 270 React.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up