La poste américaine attaque Nike pour cette Air Force 1

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Nike
  • 10624 Views

Les avocats de Nike ont du travail en ce moment et c’est au tour du service de post américain de s’attaquer à la marque.

À cause de ses différentes affaires aux États-Unis, il est très difficile pour Nike de communiquer actuellement. Aujourd’hui, c’est le service de poste américaine qui s’attaque à la marque à cause d’une Air Force 1 Experimental. Ce modèle est une nouvelle silhouette de la marque qui lui permet de tester des créations innovantes. Son prochain design est directement inspiré de l’identité visuelle de l’USPS, le service de colis américain. Dans un communiqué, l’USPS a déclaré : 

Le service postal, qui ne reçoit pas d’argent des impôts pour ses dépenses de fonctionnement et qui dépend de la vente d’affranchissement, de produits et de services pour financer ses opérations, protège sa propriété intellectuelle. Les produits sous licence officielle vendus sur le marché renforcent l’affinité pour la marque du service postal et fournissent des revenus supplémentaires grâce aux redevances qui le soutiennent directement. 

Il s’agit d’une situation malheureuse où une grande marque comme Nike, qui protège agressivement sa propre propriété intellectuelle, a choisi d’exploiter une autre marque pour son propre profit. Le service postal est déçu de l’absence de réponse de Nike aux tentatives répétées de trouver une solution. Le service postal prendra toutes les mesures qu’il jugera nécessaires pour protéger ses précieux droits de propriété intellectuelle.

Les questions de propriété intellectuelle sont toujours très compliquées dans le monde de la mode. Nike en sait quelque chose et protège ardemment la sienne en attaquant n’importe quelle entité qui voudrait en profiter. Les Satan Shoes en sont les derniers exemples, mais il y a également eu Warren Lottas et ses bootleg qui en a fait les frais.

On ne sait pas encore jusqu’où ce conflit entre Nike et la poste américaine ira, mais cette affaire éloigne encore un peu plus la marque de son coeur de métier : le produit et la performance. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que cette Nike Air Force 1 Experimental USPS soit retirée du marché pour rejoindre la grande famille des paires controversées.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Patta et Tommy Hilfiger présentent leur collaboration.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up