Nike Air Force 1 Phantom Gore Tex The 10th CQ7211-002

La Nike Air force 1 Phantom Gore Tex sera le prochain modèle de la collection The 10th

  • Thomas Chassin Jousse
  • 10 mois Ago
  • Nike
  • 10668 Views

On ne sait plus où donner de la tête lorsque l’on évoque le Swoosh. Rétro, innovation, collaborations, nouvelles gammes et collections sont ainsi différents axes parmi les très nombreuses cordes dont dispose la firme américaine. Par le biais de sa collection The 10th, la firme de l’Oregon dévoile une nouvelle et audacieuse Nike Air Force 1 Phantom Gore Tex qui revisite les codes de l’emblématique AF1.

Il faut dire que si la Air Force 1 sert de base pour ce design, la richesse de ce nouveau visuel perturbe clairement les codes traditionnels du modèle. D’abord la midsole qui s’oriente vers un aspect translucide icy complété par une semelle extérieure qui suit le même schéma tout en étant dotée de petits picots. Ensuite, le Swoosh arbore une allure entre la maquette et la déconstruction. Il faut également mettre en valeur le revêtement Gore Tex qui n’en finit plus d’offrir ses propriétés à la scène fashion. Enfin, l’attention est retenue par le traitement réservé au col de la cheville qui rappelle le concept de la Nike Mars Yard Overshoe. Le concept est intéressant et habille la cheville dans une ambiance techwear proche de l’expérimental, fermeture et système de resserrage venant habiller le concept.

Si le lettrage Gore Tex orne le panel du talon, on retrouve également une étiquette “The 10th” sur le col de la silhouette comme une référence au nom de la collection du Swoosh. Pour la culture, le nom “The 10th” a été choisi par la firme américaine en hommage à Bill Bowerman, l’ancien entraineur de Phil Knight et associé de celui-ci lors des premiers jours de Nike. Plus précisément, avant d’être entraineur à l’université de l’Oregon, Bill Bowerman faisait partie de la dixième Division de Montagne de l’armée américaine durant la seconde Guerre Mondiale. Il en était le major et a guidé ses troupes à travers les Alpes italiennes pour défendre la cause alliée. Un nom puissant donc, qui traverse le temps pour se retrouver implicitement lié à la collection The 10th et à cette Nike Air Force 1 Phantom Gore Tex.

Pour le moment, hormis ces quelques images, pas encore de date de sortie officielle annoncée par Nike.

Dans le reste de l’actu sneakers, OFFSPRING dévoile deux Converse Chuck 70 en velours côtelé.

NC
NC
19
Nike AF1 Gore Tex The 10th
Phantom
180 €
CQ7211-002

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up