La Nike Air Max2 date de 1994, c’était la première fois qu’on voyait le système d’Air structuré de la sorte au talon. En 1994, Nike a présenté la prochaine étape dans sa technologie Air-Sole avec la Air Max2.
Le système de la Air Max2 utilisait des compartiments d’air séparés, avec différentes densités de pression d’air pour différentes zones du pied. Nike utilisait les pressions d’Air suivantes, 5PSI pour le compartiment arrière contre 25PSI pour les compartiments latéraux. C’est cette technologie qui a permis à la Air Max 95 d’exister, d’ailleurs la première Air Max2 possédait déjà les bulles d’Air (visibles) à l’avant du pied, comme sur la Air Max 95. Seul Nike sait au final, pourquoi la version commercialisée ne possédait pas ces bulles d’Air visibles à l’avant.
Quatre coloris seulement ont vu le jour, 2 pour femmes et 2 pour hommes. La plus connue était la “Bright Teal” et ce coloris fut réutilisé de nombreuses fois, notamment sur la Air Max 1. Les fans du modèle espèrent depuis longtemps une réédition (à l’exactitude) de la Air Max2, et pas en 2024 s’il vous plaît… Aller Nike ! JUST DO IT !
Credit photos : Seth Hematch