Nike Air Zoom Alpha Retro 2019

La Nike Air Zoom Alpha sera de retour en 2019

Le retour de la Zoom Alpha après 23 ans d'absence

  • Hubert Sonnet
  • 5 mois Ago
  • Nike
  • 6042 Views

Nike continue de piocher dans son catalogue running sans fin en rééditant la Air Zoom Alpha Retro qui sera prévue pour la collection Spring Summer 2019.

Si elle vous semble bien familière c’est normal puisque la native de 1996 possède la même midsole/outsole que la Air Zoom Spiridon sortie en 1997. Elle bénéficie du système Zoom Air créé 1 an plus tôt qui fut à l’époque un vrai plus pour les coureurs légers ayant besoin d’un amorti réactif. Elle est également la première chaussure de course à posséder le système Zoom Air sur toute la longueur du pied en utilisant des capsules de Zoom visibles sur son outsole. Son empeigne diffère totalement de la Spiridon, sa petite soeur, puisque son garde boue reprend le mouvement des vagues de la semelle, son nez, oeillets et languette sont en cuir et viennent renforcer sa base constituée de mesh.

On compte peu de coloris sortis en 96 puisqu’on en dénombre seulement 4, 2 pour hommes et 2 pour femmes. Aucune photo n’a pour l’instant fuité mais nous savons de source sûre qu’au moins 3 coloris seront disponibles. Les photos présentes ici sont toutes des originales, on peut espérer des coloris OG comme la Black/Neon Yellow ou la Navy/Carotene ainsi que bien d’autres comme c’est le cas pour la Air Span II qui continue d’être déclinée à foison.

La Nike Air Zoom Alpha Retro sortira l’année prochaine pour le printemps, quel coloris attendez vous le plus ?

Nike Air Zoom Alpha Retro 2019

Nike Air Zoom Alpha

Nike Air Zoom Alpha

Nike Air Zoom Alpha

Nike Air Zoom Alpha

Nike Air Zoom Alpha

Nike Air Zoom Alpha

NC
NC
19
Air Zoom Alpha
Black/Volt/Habanero Red-White
140 €
BQ8800-003

NC
NC
19
Air Zoom Alpha
Binary Blue/Carotene-White-Black
140 €
BQ8800-400

Credit pictures : @driss745 @nibua and Hiveminer

Tags:
Hubert Sonnet

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up