Si le nom “Mariah” vous parle un peu, c’est que vous avez connu la réédition du modèle (datant de 1988) en 2014, voire en 2010 pour certains. La Nike Air Zoom Mariah Flyknit puise ses origines bien avant toute cette période, puisque la toute 1ère édition date de la fin des années 70.
D’ailleurs la première ne possédait pas la mention “Nike Air” au talon. Pourtant c’est le deuxième modèle après la Air Tailwind de 1979 à posséder le système d’Air sur toute la longueur. Un détail rectifié puisque les éditions de 1981 possèdent le fameux “Nike Air” au talon. Le modèle présenté ici était très sobre, blanc cassé (jauni avec le temps sur les photos) avec un Swoosh, talon, et lacets bleu marine.
La silhouette a officiellement été relancée donc en 1988, introduisant des nouvelles couleurs, blanc, bleu et infrared. Pour 2017, le modèle est mis à jour avec un design contemporain et des matériaux de la gamme Nike Tech. Une empeigne en Flyknit, une semelle Zoom Air pour réduire l’impact ainsi qu’un grand confort, de plus, les lignes de conception originales rendent hommage à ses débuts.
La Nike Air Zoom Mariah Flyknit sortira le 22 juin prochain sur le NikeStore ainsi que d’autres revendeurs comme Size?.