Avec cet immeuble en plein cœur des Champs-Élysées, l’équipementier prévoit l’ouverture d’une House of Innovation unique en son genre, mais pas que.
Une affaire de très gros sous
Nike s”installe donc de l’immeuble qui abritait Groupama par le passé, pour l’incroyable montant de 650 millions d’euros négocié par un fond d’investissement. Il est important de comprendre que Nike n’est ainsi pas le propriétaire du bâtiment mais occupera les lieux en tant que locataire. Il s’agit là, pour Nike, de se positionner dans un endroit à la hauteur de ses ambitions. Une place de choix en plein cœur de l’avenue la plus visitée du monde. Il s’agit surtout d’un acte fort pour confirmer son positionnement actuel. Avec cette transaction, le fond d’investissement bat le précèdent record de 600 millions lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées détenue par Apple.
L’ouverture du plus grand magasin Nike d’Europe va jouer sur l’attractivité des Champs-Elysées. Le niveau de la transaction est directement lié à l’enseigne qui signe, à la durée de son bail et au montant du loyer, plus élevé, car le magasin génère un chiffre d’affaires important.
Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Élysées
Économiquement, rien de choquant donc puisque Nike va y voir un accroissement de sa visibilité et de sa notoriété. Dans les faits, l’opération de Nike va également lui permettre de se centraliser et de proposer une nouvelle expérience pour les parisiens.
Une expérience et un pôle Nike unique en Europe
Dites adieu au Nike Store positionné un peu plus bas sur l’avenue puisque ce dernier va fermer ses portes pour ré-ouvrir dans l’immeuble Nike. Au programme, Nike prévoit un store House Of Innovation unique en Europe. Le magasin pensé pour proposer une expérience complète pour les membres de la communauté Nike Plus. Comme à Shanghai ou New-York, il sera possible d’accéder à des exclusivités par le biais de ce store et de son APP qui réserve régulièrement des drops exclusifs en magasin. Une expérience digitale à mi-chemin entre technologie, innovation, retail et sportwear, à travers un store va également être mise en place pour animer le magasin.
Le mobile est au centre de la vie quotidienne des personnes, et lorsqu’elles entrent dans le magasin, elles viennent avec leur mobile. Nous voulons créer un lien continu entre l’expérience physique et l’expérience digitale »
Adam Sussman, Chief Digital Officer Nike sur la House Of Innovation de New York
Pour le reste, Nike va se servir des étages supérieurs pour centraliser ses sièges France et Europe. L’immeuble Nike des Champs-Elysées détiendra en un seul lieu un pôle opérationnel ainsi que ses pôles stratégiques et tactiques. Paris devient donc officielement le centre névralgique de l’Europe pour Nike.
Désormais, place au travaux pour aménager comme il se doit ce gigantesque immeuble qui devrait ouvrir au début de l’année 2020.
Dans le reste de l’actualité de la marque au swoosh, la bulle AIR de cette Air Max 97 est remplie d’eau.