le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Le Nike Day of the Dead pack met en lumière la culture mexicaine

La culture mortuaire mexicaine est connue dans le monde entier. Très colorée ou encore musicale, cette dernière est mise en lumière dans le Nike Day of the Dead pack.

C’est devenu une habitude pour la marque au Swoosh. A l’approche de la Toussaint cette dernière se met en quatre pour élaborer le pack adéquate qui rendra le juste hommage à cette fête importante au Mexique.  Si d’habitude on retrouve une seule silhouette, cette année on retrouve trois paires mettant en avant trois éléments de cette culture : la Nike Air Force 1 La Calaca, la Nike Air Max 95 La Catrina et la Nike Cortez El Altar.

Pour commencer avec la Nike Cortez El Altar, elle reprend les quatre éléments naturels qui doivent être présents sur chaque autel ou offrande. Proposant une base de noir, d’orange et de blanc réfléchissant, cette Cortez dispose de graphiques sur la semelle mettant en lumière l’eau, la terre, le feu et l’air.

La Nike Air Max 95 met en avant la Catrina, plus communément connue comme la représentation féminine du squelette, guidant l’âme vers une vie heureuse après la mort. Dès lors, la 95 est idéale pour cela puisqu’à sa création, elle symbolisait l’être humain pour son designer Sergio Lozano. La partie en daim symbolise ici les fibres musculaires. La paire propose une base de noir de gris et de blanc rehaussé par du vert.

Enfin, la Air Force 1 est un hommage à la Calaca, une partie des autels, qui symbolise le voyage après la mort. Sa robe blanche immaculée et réfléchissante est rehaussé par des contours de couleurs. Elle propose donc un hommage traditionnel par le biais de la représentation du sucre et de motifs symbolisant les offrandes traditionnelles.

Le Nike Day of the Dead pack sera disponible le 25 octobre sur le Nike Store au Mexique et aux États-Unis.

Dans le reste de l’actualité clothing, la collaboration Supreme x Levi’s retravaille le nylon.