Nike Daybreak SP

La Nike Daybreak SP revient pour fêter ses 40 ans

  • Hubert Sonnet
  • 3 mois Ago
  • Nike
  • 5414 Views

Entre les collaborations avec Undercover ou encore Sacai, on pouvait s’attendre à un retour de la Nike Daybreak qui va fêter son quarantième anniversaire.

40 ans se sont écoulés depuis la création de la Nike Daybreak, une des premières silhouettes de la marque à posséder la semelle gaufrée. Elle est d’ailleurs très similaire à la Tailwind de 1979 (première à posséder le système Air) ou encore de la LDV. C’est en 2007 que Nike a ressorti de ses archives un bon nombre de modèles “Waffle” comme la Daybreak, la LDV, la LD1000 ou encore la Oregon Waffle (la Cortez faisait également partie du pack Vintage mais ne possède pas de semelle Waffle). La daybreak faisait, sans aucun doute, partie des modèles à être déclinée dans un nombre important de coloris différents, une quinzaine environ, pour hommes et femmes.

Deux des 3 coloris proposés sur cette version “SP” font notamment partie des coloris OG de la silhouette, la Cool Grey et la Vegas Gold. La White/University Red est un nouveau colorway qui en reprend un autre très célèbre, celui de la Cortez OG “Forrest Gump”. Elles sont toutes les 3 construites de nubuck premium et d’un nylon mesh. On regrettera toutefois que Nike n’ait pas réédité, comme en 2007, la silhouette dans ses matériaux et coloris d’origine de 1979, le “traitement vintage” de surcroit.

C’est avec un grand plaisir que les connaisseurs et amateurs du modèle retrouveront les Nike Daybreak SP le 22 juin prochain chez de nombreux distributeurs de la marque comme Size?, SNS, AsphaltGold et le Nikestore.

 

Nike Daybreak SP

 

Nike Daybreak SP Nike Daybreak SP Nike Daybreak SP Nike Daybreak SP

 

Tags:
Hubert Sonnet

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up