Difficile de nier l’impact des groupes Facebook sur notre manière de consommer de la sneaker et certainement le plus puissant d’entre eux vient de dévoiler sa collaboration avec la Nike Dunk Low BSMNT.
Fondée en décembre 2013, The Basement est une communauté regroupée à la base au sein d’un simple groupe Facebook qui s’est peu à peu mué en véritable Hub de discussion et de vente spécialisé dans le streetwear. Le groupe s’est par la suite structuré autour d’un noyau dur de membres qui se sont mis à produire du contenu pour leur propre plateforme, basementapproved.com, ainsi que des collections des vêtements vendus en ligne et à l’occasion de conventions. Nike s’associe ainsi à The Basement en mettant en avant 9 personnalités de la communauté à travers une série de vidéo intitulée « Real People Do Real Things ».
Pour accompagner ce programme, Nike a confié le soin à un des membres du groupe, Daniel Pacciti, d’imaginer une Dunk Low exclusive. La paire dispose de 9 matériaux différents avec entre autres du corduroy, du jeans et du cuir dans le but de symboliser la diversité de la jeunesse représentée dans le groupe.
La Nike Dunk Low BSMNT sera exclusivement disponible au sein d’un pop-up exclusif organisé à Londres le 29 juillet aux côtés d’une série de vêtements de la marque ALCH.
L’ensemble des bénéfices iront à l’association Youth Futures.