Nike et Pigalle inaugurent un nouveau terrain à Mexico

  • Brieuc Geslin
  • 9 mois Ago
  • Style
  • 6273 Views

La collaboration entre Nike et Pigalle continue de se développer et célèbre toujours plus la culture Basketball. Leur nouvelle collection va encore plus loin et est faite autant pour le terrain que la rue.

Le terrain de basket Duperré a été un réel succès depuis sa création en 2015. L’année dernière, le fondateur du label parisien et la marque au swoosh ont décidé de developper leur projet à l’international avec un second terrain a ouvert à Pékin. Ce nouveau playground était réalisé à partir d’un revêtement à base de NIKE GRIND comprenant près de 45 000 baskets recyclées. Aujourd’hui, c’est à Mexico que les deux suivants ont été inaugurés. Toujours dans l’optique de lier les humains par le sport, les terrains Pigalle sont aussi fait pour permettre de jouer en sécurité et supporter au maximum les joueurs de basket. Stéphane Ashpool, fondateur de Pigalle Paris a déclaré :

On veut que le terrain devienne une seconde maison. C’est comme ça qu’on construit un communauté autour d’un espace – on leur donne juste les bons outils.

La nouvelle collection Nike x Pigalle se veut être l’uniforme de ces terrains et s’inspire des années 90. Elle fait le lien entre le passé et le présent du basketball tout en étendant les connections de Stéphane Ashpool de Nike à Converse.
Deux Converse Chuck 70 sont habillées de sa touche dynamique tandis que la Converse All Star Pro BB est plus sobre. Les Chuck 70 mélangent style futuriste et classique avec leur empeigne en toile recouverte d’un film technique. La collaboration Nike x Pigalle comprend aussi T-shirt, hoodie, veste, short, maillot de basket et ballon.

La collection Nike Pigalle sortira le 25 Janvier sur le Nikestore, sur le site de Converse et chez différents retailers.

Dans le reste de l’actu, Uniqlo et Ambush vont sortir une collaboration autour de Disney.

Tags:
Source:
  • Nike
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up