La Nike Mag OG vendue aux enchères pour plus de 90.000$

  • Jordan Bajo
  • 2 années Ago
  • Nike
  • 4895 Views

Imaginée pour les besoins du film Retour vers le Futur II en 1989, la Nike Mag OG vient d’être vendue aux enchères pour la modique somme de 92.206$.

Après deux drops en 2011 et 2016 pour le plus grand bonheur des fans de la saga Back To The Future, c’est au tour de la version Originale de faire le buzz, vendue plus de 90k il y a de ça quelques heures. Rappelons que dans le film le personnage principal Marty McFly, joué par Michael J Fox, se rendait dans le futur et plus précisément le 21 octobre 2016 où il enfilait sa paire auto-laçante de Nike Mag. En 2011, Nike avait sorti une réplique de cette silhouette vendue sous forme d’enchères aux profit de la Michael J Fox Foundation, créée par l’acteur lui même pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Nike s’était ensuite lancé le pari fou de commercialiser une version auto-laçante pour Octobre 2016, référence directe à la scène de la Nike Mag mentionnée plus haut. Le géant américain a finalement réussi son pari en dévoilant une version innovante et auto-laçante esthétiquement fidèle à celle du film. La vente de cette version 2016 s’est faite via un tirage au sort uniquement au Canada et aux USA, où chacun pouvait acheter un ou plusieurs ticket à 10$, permettant aux heureux gagnant de pouvoir se procurer l’une des 89 paires produites.

C’est donc aujourd’hui au tour de la Nike Mag OG de faire l’actualité, mise en vente par shoezeum sur eBay. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est uniquement le pied gauche qui a été mis en vente pour 90k. Durant l’enchère, Jordy de shoezeum était accompagné de Tiffant Beers, ancienne employée de chez Nike. On vous laisse découvrir la suite en vidéo.

 

 

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Nike Mag OG

Tags:
Jordan Bajo

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. Comment Nike s’apprête à régner sur le marché des baskets autolaçantes ? dit :

    […] par l’équipementier américain en 2011 puis en 2016. L’une des paires s’est même vendue pour plus de 90 000 dollars à l’époque, c’est dire l’engouement qu’elles ont suscité et suscitent d’ailleurs […]

Leave a Reply

scroll up