Nike Moon Shoe

La Nike Moon Shoe de 1972 s’est arrachée pour un montant exorbitant

  • Hugo Tannieres
  • 2 mois Ago
  • Nike
  • 10030 Views

À une époque où de nombreuses sorties dépassent des montants à 4 chiffres, Nike réalise un tout autre exploit avec cette vente exceptionnelle.

Organisée par l’une des plus vieilles maisons de ventes aux enchères du monde, la vente proposait plusieurs lots exceptionnels. Les chaussures venaient du sneaker shop américain Stadium Goods qui proposait entre autres ce fameux lot 18 qui à explosé tous les records : la Nike “Moon Shoe”. C’est la première conception et réalisation de Bill Bowerman, cofondateur de Nike qui avait l’innovation majeure de disposer des crampons au niveau de la semelle. Bill eut l’idée de créer cette semelle en observant sa femme faire des gaufres. Il s’empressa de verser du caoutchouc dans l’appareil et réalisa le prototype de cette Nike Waffle Racing Flat, disposant d’une adhérence nettement supérieure à toutes les chaussures de training de l’époque. C’est cette même semelle qui donna le surnom “Moon Shoe” à la paire, dont on pouvait voir les traces dans la terre, au même titre que les traces des astronautes sur la lune. Cette paire n’a été tirée qu’à 12 exemplaires, et celle vendue lors de la vente aux enchères était la seule qui n’ait jamais été portée. Enfin, chaque paire était réalisée à la main, par l’un des premiers employés de Nike : Geoff-Hollister. 

Un véritable bout d’histoire que s’est ainsi offert un investisseur canadien pour la modique somme de 437.000$. Un prix élevé, mais cette pièce reste l’un des éléments fondateurs d’une des multinationales les plus puissantes du monde. Retrouvez le lot ainsi que des informations supplémentaires sur le site de la vente aux enchères.

L’avenir quant à lui s’écrit avec une autre collaboration pour Travis Scott, sur la Nike Air Max 270 React.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up