le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Nike s’engage pour la planète avec 3 nouveaux drop ecoresponsables

Nike appuie un peu plus son engagement pour le climat en présentant 3 produits directement issus de la nouvelle démarche de la marque.

Depuis plusieurs années, Nike fait partie de ses marques qui ont conscience de leur impact dans la réduction des déchets à l’échelle planétaire. Bien qu’elle restera une firme internationale, la marque fait désormais tout ce qu’elle peut pour réduire son impact et cela commence à porter ses fruits. Nike a ainsi fait une série d’annonces la semaine dernière durant un live présenté à une poignée d’invités. Parmi elles, Nike s’est engagé à éliminer l’usage d’emballage plastique d’ici 2030 et à tourner l’ensemble de ses installations vers les énergies durables. Ces engagements en coulisses sont suivis d’actes sur les produits qui finissent à nos pieds dont l’impact écologique des matériaux sera à terme réduit de 70%.

Après ces différentes annoncent, Nike a levé le voile sur 3 produits qui traduisent ses nouveaux engagements. La Nike Crater Foam est le dernier design d’une Air Force 1 qui ne prendra décidément jamais aucune ride. L’empeigne classique de la Air Force 1 est repensée grâce à un chausson en mousse créé à partir de 20% de TPU recyclé. Le reste de la tige est fabriqué à partir de cuir synthétique recyclé à 24%, tandis que les célèbres étoiles de la semelle extérieure sont mises en valeur grâce à la technologie “Nike Grind” mouchetée.

 

 

Seconde paire de ces annonces, la célèbre Waffle Racer se met aussi au vert avec une nouvelle déclinaison. Ce design s’inspire directement du processus de fabrication de la ligne Space Hippie. Sa semelle est composée de 15% de caoutchouc Nike Grind et associée à une semelle intermédiaire “Crater Foam” qui est un mélange de mousses vierges et 11% de caoutchouc Nike Grind. La paire est pour le moment une exclusivité féminine, mais pourrait très bien être adaptée pour homme.

 

 

Enfin, Nike a présenté sa dernière innovation textile avec une veste entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés. Cette veste appelée Marble Ecodown est construite à partir d’une coque en polyester transparent recyclé à 100%, couplé à un matériau isolant appelé “Thermore Ecodown” lui aussi entièrement. Grâce à l’utilisation du moins de matériaux possible, la veste possède au final une efficacité de recyclage de près de 90%. En d’autres termes, 90% de la veste pourra être recyclé pour en créer une autre ce qui constitue un pas de géant pour le futur de la marque.

 

 

Les Nike Crater Foam et les Waffle seront disponibles sur le Nike Store le 1er octobre tandis que la veste Marble Ecodown arrivera durant l’automne.