Après un traitement axé sur une riche alliance de couleurs, d’imprimés et de textures la 97 bénéficie d’une idée originale avec cette Nike Air Max 97 Bar Code inspirée des traditionnelles shipping boxes du Swoosh.
Les indices sont nombreux et les rôles échangés. Alors qu’habituellement les boxes arborent un design lié à la silhouette qu’elles renferment, on découvre une inversion avec cette nouvelle paire. Cette fois c’est ainsi la sneaker qui emprunte les caractéristiques de sa boxe et le Swoosh a pris en compte les moindres détails. Le plus en vue est pourtant le plus discret, caché sous l’outsole translucide, un code-barres XL orne la quasi totalité de la semelle extérieure tel un clin d’œil évident à celui habituellement présent sur la boxe. Le combo proposé par le modèle est également une mise en lumière des propriétés des shipping boxes. Une combinaison de nuances marrons déclinées du beige clair au marron foncé habille l’ensemble de l’upper qui trouve un apport lumineux dans le choix d’une midsole blanche. La languette n’est pas laissée en reste avec une bandelette centrale spéciale aux rayures blanches et silver faisant allusion aux rubans utilisés par le Swoosh pour ses emballages. Du côté de la languette du talon cette fois on retrouve la présence d’un discret code-barres. Enfin, un dernier détail accrocheur se situe sur la semelle interne avec un “Box certificate, Memphis TN” qui fait écho à l’emplacement de l’entrepôt d’expédition principale de Nike.
La release de cette Nike Air Max 97 Bar Code n’est pas encore officialisée mais une sortie dans les prochaines semaines est à prévoir.