Avec Maria Vu à la tête de la direction création, Nike Women lance aujourd’hui sa nouvelle collection nommée City Ready.
La designer de la ligne Femme Nike a imaginé une collection qui lie utilité, esthétique, technique et performance. La ligne directive a été de penser des vêtements que l’on puisse porter du travail au sport, de la salle de sport à la sortie en ville. Un défi de taille qui consiste à harmoniser les détails de performance et de style sans faire de compromis sur l’un ou l’autre. La collection dévoile 9 pièces dont une nouvelle paire exclusive de Nike Pegasus Turbo.
Chacune des pièces a été conçue à l’aide des dernières innovations technologiques Nike qui promettent une adaptation aux mouvements, et polyvalence entre les différents types d’entrainements. On note entre autre, la brassière Motion Adapt, créée pour répondre aux besoins d’un athlète grâce aux matériaux techniques utilisés, tout en donnant une silhouette avant-gardiste inspirée des courbes de la forme féminine.
On relève aussi des pièces beaucoup plus axées mode, avec par exemple la veste Crop courte, ou encore le pantalon avec fentes sur les côtés. La Nike Pegasus Turbo a quant à elle été conçue légèrement montante, dans le but d’offrir une stabilité et un maintien de la cheville, qui permet ainsi d’un point de vue esthétique, de donner une impression de jambes plus élancées. Pour illustrer la collection, la campagne de lancement a été réalisée avec la photographe et athlète Paola Kudacki avec pour modèles la joueuse de tennis Sloane Stephens et la danseuse Olivia Burgess.
La collection City Ready sera disponible le 6 septembre 2018 en Europe et le 14 septembre aux Etats-Unis. Dans le reste de l’acualité, la collection Awake NY Mid Summer 2018 est disponible.