En amont de la coupe du monde Russie, Nike s’appuie sur l’audace d’une des sélection africaine les plus prometteuse pour présenter la nouvelle ligne de Jersey du Nigeria.
En octobre dernier, la sélection nigérianne était la première nation africaine à se qualifier pour la coupe du monde grâce à un but à la 73e minute de la star nationale Alex Iwobi. L’attaquant est aujourd’hui le symbole d’une sélection audacieuse aux côtés d’autres talents comme Ahmed Musa que les joueurs de FUT connaissent bien ou encore du moins jeune Obi Mikel. Nike a ainsi pu se baser sur cette jeunesse dorée de la sélection nigériane pour imaginer une collection autour d’une expression nationale : Naija. Cette expression n’a pas vraiment de traduction exacte dans notre langue, mais est synonyme d’un certain optimisme tourné vers le futur qui représente parfaitement cette génération.
Ce néologisme est ainsi appliqué sur l’ensemble des équipements off field de l’équipe qui sont désormais presque plus importants que les maillots officiels. La collection s’inscrit dans la lignée des maillots classiques en y apportant une touche de lifestyle grâce à des graphiques floraux n’ayant rien à envier à Liberty. Les Jersey sont quant à eux un savant mélange de performance et lifestyle avec un imposant « Naija » sur l’avant associé à une coupe classique. Les maillots nigérians s’inspirent de l’héritage de la sélection avec un maillot domicile qui directement tiré de l’équipement de l’équipe de 1994.
On ne sait pas à l’heure actuelle quand les nouveaux jerseys du Nigeria seront disponibles sur le Nike Store.