Nike a hier publié les résultats de son premier trimestre 2021 et s’est vu conforté dans ses choix entrepris il y a plusieurs années.
Grâce à sa position de leader, Nike donne le tempo pour le reste du marché du sportswear. L’entreprise a constaté une hausse de 59% de ses ventes en ligne sur ses propres canaux. En magasin Nike, les ventes ont elles augmenté de près de 20%, une prouesse dans un marché dont une partie est toujours paralysée par la pandémie. Le CEO de Nike s’est exprimé à ce sujet :
NIKE continue d’établir un lien profond avec les consommateurs du monde entier, grâce à ses solides avantages concurrentiels
– John Delanoe
Ces chiffres confortent la marque américaine dans sa stratégie Direct to Consumer qui la pousse à se séparer de ses intermédiaires. Le Nike Store ainsi que les adresses physiques de la marque devraient encore prendre plus d’ampleurs dans les prochains mois tandis que certains revendeurs souffriront de cette stratégie.
Le chiffre d’affaires global de Nike au premier trimestre 2021 atteint les 10,4 milliards de dollars. Pour tous les autres chiffres, rendez-vous sur Nike News.
Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les 4 albums à ne surtout pas manquer aujourd’hui.