Nike dévoile son programme ISPA avec la nouvelle REACT LW WR Mid

  • Nicolas Foret
  • 7 mois Ago
  • Nike
  • 9051 Views

Nike inaugure une nouvelle méthode d’imaginer ses prochains design et dévoile les coulisses de la création de sa React LW WR MID ISPA.

La technologie React a fait une entrée fracassante sur le marché de la sneaker en début d’année, bien aidée par Undercover sur qui Nike s’est appuyé sur ce lancement. Cette technologie a cependant à la base bien été pensée pour la performance et le monde du running à laquelle elle était destinée. Conscient de ses attributs hors normes, la team Special Projet de la marque de l’Oregon a décidé de développer un nouveau programme pour l’adaptée à la vie de tous les jours.

Surnommé ISPA pour Improvise, Scavenge, Protect et Adapt, ce programme est spécialement pensé pour créer des chaussures pour les athlètes du quotidien. Derrière cette tournure plutôt surprenante, se cache en réalité l’ensemble d’une population urbaine qui veut simplement se sentir bien dans ses sneakers pendant toute la journée. La React n’est ainsi pas taillée pour battre des records, mais pour s’adapter au mieux avec l’environnement urbain pour laquelle elle a été pensée.

Cette nouvelle déclinaison MID se situe en réalité au carrefour de plusieurs lignes innovantes de la marque. La semelle de React rencontre ainsi une empeigne entièrement imperméable dont la technologie a été empruntée à la ligne ACG. Un simple système de lacet et un strap qui remonte sur le talon suffisent pour structurer ce design ou rien n’est superflu. 3 coloris sont pour l’occasion présentés, des constructions qui devraient être déclinées dans bien d’autres associations au cours des prochains mois.

La Nike React LW WR MID ISPA sera disponible le 21 novembre sur le Nike Store ainsi que dans une sélection de revendeurs.

Les packshots de la paire sont également disponibles.

21
11
18
Nike REACT LW WR Mid
Multi
NC

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up