Edit : En pleine coupe du monde féminine, Nike a décidé de sortir en avant-première les 4 jersey à Paris. Rendez-vous au NikeLab du Marais pour cop les pièces.
À l’occasion de la coupe du monde, Nike rassemble Marine Serre, Koché, Yoon Ahn et Erin Magee pour réinventer le jersey.
Le coup d’envoi de la coupe du monde féminine sera lancé la semaine prochaine et l’effervescence commence sérieusement à monter. Cette année, la coupe du monde féminine n’a cependant jamais été aussi médiatisée dans l’hexagone. Évidemment, car elle se passe sur notre sol, mais aussi parce que la France a vraiment sa carte à jouer dans le tournoi. Pour accompagner l’évènement, Nike a mis à contribution 4 figures émergentes du monde de la mode. Marine Serre, Koché, Yoon Ahn (Ambush) et Erin Magee (Made Me) ont toutes les 4 imaginées un jersey accompagné d’un soutien-gorge.
Made Me et Marine Serre ont ainsi imaginés deux réinterprétations sobres du vêtement. La créatrice de Made Me a voulu célébrer la déesse « Nike » qui en grec fait référence à la déesse de la victoire que l’on retrouve imprimée sur le jersey. Marine Serre a imaginé une déclinaison verte de la tunique pouvant être portée avec son simplement imprimé croissant de lune.
Christelle Koché et Yoon Ahn ont quant à elle été plus loin en touchant à la structure même du jersey. Pour Koché, le jersey se décline dans une robe courte capable d’accompagner le mouvement des joueuses. Cette robe est d’ailleurs portée par la joueuse du PSG Marie-Antoinette Katoto. Enfin, Ambush a décidé de transformer cette pièce en utilisant le Happi coat, un blouson traditionnel japonais.
Pas encore de date de sortie précise pour chacun des maillots, mais il faudra sûrement surveiller le Nike Store d’ici le coup d’envoie du mondial le 7 juin.