Nike confie son nouveau pack écoresponsable à Ruohan Wang

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Nike
  • 10601 Views

Après avoir travaillé Steven Harrington pour le Earth Day 2019, Nike confie son nouveau projet écoresponsable à l’illustratrice berlinoise Ruohan Wang.

La marque de Beaverton a mis en œuvre de nombreux projets écoresponsables pour s’engager dans ce combat écologique. On retrouve notamment ici la ligne Space Hippie avec le cuir Flyleather, qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, puisque la matière est au centre d’un nouveau pack Nike.

Pour ce faire, Nike s’est associé à l’artiste berlinoise, née en Chine : Ruohan Wang. À l’image du travail de Steven Harrington pour le Earth Day 2019, Ruohan Wang dévoile des prints positifs et ludiques ayant pour mission d’engager à l’écoresponsabilité. Une mission qu’elle considère mondiale, concernant chaque culture et chaque personne.

 

Compte tenu de mes origines chinoises et de ma formation artistique à Berlin, il me semblait juste de présenter cette motivation née de nombreuses cultures

Ruohan Wang

 

Ruohan Wang Nike air max 90 air force 1 blazer mid

 

Au cœur de ce pack on retrouve donc la Air Force 1 Low, la Blazer Mid 77 et enfin la Air Max 90, toutes trois habillées du tissu Nike Flyleather, conçu à 50% avec des fibres de cuir recyclées. Les trois paires disposent de prints colorés, sortis de l’imagination de l’artiste berlinoise. La forme de la terre, son mouvement ou encore les êtres humains sont représentés sur les trois paires.

Les trois paires imaginées par Ruohan Wang seront disponibles le 24 septembre sur le Nike Store.

 

 

Dans le reste de l’actu Footwear, Patta et New Balance présentent la toute première collaboration de leur histoire.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up